Livre

Le Mal a pris

Le Mal a pris

Par Philippe Marly

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 30/04/2024

Qu’est-ce qui se noue lorsque Paul et Marcia se rencontrent aux abords d’une fontaine, à Barcelone, où chacun attendait quelqu’un qui ne viendra pas ? Pour le savoir, il vous faudra traverser avec eux l’étrange nuit catalane. Comme Paul, vous devrez encore vous laisser happer par la confession de Marcia, laquelle vous mènera à Berlin puis dans une inquiétante demeure en forêt : alors apparaît la figure sèche de Gunter, dont l’emprise sur Marcia décidera de son destin de femme libre… mais pas seulement.

Sur la légende noire de Barcelone et sur l’existence tour à tour chahutée de Marcia, Paul et Gunter, le Mal a effectivement pris. Laissez-vous glisser dans le bain obscur de ce roman aux accents gothiques, tentative horrifique d’échapper au souvenir, au réel et à l’épanouissement du Mal.


  • A5 (148x210)
  • 230 pages
  • ISBN : 9782414630394
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Philippe Marly

Biographie

Philippe Marly

Âgé de cinquante ans, Philippe Marly réside au bord d’une forêt silencieuse et d’une grande ville bruyante. Il a publié un roman Une âme flottante aux éditions Behagle et un recueil de nouvelles Veine américaine aux éditions Edilivre. Élevé en région parisienne, il est issu d’une zone grise n’appartenant ni à la bourgeoisie ni aux classes les plus défavorisées. Il se sent assez peu définissable. Il pense que la vie ne vaut que parce qu’elle fabrique surtout du flou. Ce qui est soigneusement cadré, c’est son échec final et qu’on ne sait pas quel sens véritable lui donner. Philippe Marly veut que ses romans troublent les sens, dérangent le cœur et l’esprit ; ne suivent pas le fil de l’actualité ; nous emportent ailleurs, dans un clair-obscur et sans filet…

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.