Je reviendrai à Buenos Aires

Par Marcel Janvier

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 16/09/2014

ISBN : 9782332812322

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Je reviendrai à Buenos-Aires est une histoire d'amour et d'amitié indéfectible sur fond de polar pas trop noir. Les personnages sont attachants et l'intrigue, sans être insignifiante, est prétexte à visiter une jolie ville en sud Bretagne et un monument historique en périphérie. Parfois le passé nous rattrape, au point d'engendrer des sueurs froides et des cauchemars. C'est précisément ce qui arrivera à Paul et à Serge, ce dernier étant prêt à tout pour aider son ami. Bien écrit et bien décrit. Au point que l'on s'imagine aisément à la place des deux complices au fil de leurs mésaventures. Paul retournera-t-il vivre à Buenos-Aires, après? Clémence l'accompagnera-t-elle ? Chacun imaginera ce qu'il veut... » Marie-Hélène Rémy

Biographie de Marcel Janvier

Marcel Janvier, par ailleurs auteur-compositeur et interprète, a déjà écrit plusieurs ouvrages, dont une pièce de théâtre sur l'unité d'habitation Le Corbusier de Rezé (44). Dans Je reviendrai à Buenos Aires, il développe avec bonheur le cheminement d'un roman policier mais sans s’éloigner, toutefois, de cette « écriture sociétale » qui le caractérise.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Flânerie à suspense - 10/01/2015

Un petit polar local, qui ne se lâche qu'à la dernière page après avoir (re)visité Rezé et sa Maison Radieuse de l'architecte Le Corbusier et le vieux centre de Nantes, à conseiller pour passer un bon moment de lecture détente.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.