J’vois pas d’qui tu parles - Tome I - Carnet de visites sportives

Des athlètes aux golfeurs

Par Vincent Lamotte

Thème : Humour

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 236

Date de publication : 08/02/2018

ISBN : 9782334245944

Disponible

Livre papier
39,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

J’avais onze ans. Et ce sont deux livres - Les Grandes Heures des Jeux olympiques et Les Grandes Heures du Tour de France – qui ont véritablement inoculé en moi les germes du virus sportif. J’ai lu et relu ces bouquins des dizaines de fois, comme un séminariste le fait avec son premier missel. Et je me suis retrouvé emporté dans un monde de dieux qui m’ont permis de vivre cent vies.
Je connais toutefois trop bien les chantres de cet univers pour savoir toute l’artificialité de ces gloires. Pourtant, la magie continue d’opérer. D’après les médecins, je suis définitivement sportivore.
À travers ce « carnet de visites sportives », je t’invite, cher lecteur, à venir te balader d’activités en activités, à travers des fables inédites, des portraits croquignolets et des bréviaires spécialisés. 


Biographie de Vincent Lamotte

Né en 1965 à Bordeaux, Vincent Lamotte est tombé très tôt dans la marmite sportive. Son plaisir pour l’activité physique ne l’a jamais quitté. Parallèlement, il confesse une appétence pour les mots qui lui permettent de décrire avec délice et humour les chansons de gestes.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.