Livre

Ivre d'un vin perdu

Ivre d'un vin perdu

Par Anne-Marie Rieuvernet

Thème : Sentimental

Date de publication : 10/09/2013

Une petite fille est malade d'amour et de solitude. Un prêtre va l'aider en lui tenant des propos de vie sous le regard de Dieu. Mais voilà le Diable veille et l'histoire devient d'une effroyable complexité. Ce qui n'aurait pu être qu'un fait divers banal sera surtout une superbe histoire d'amour…
  • Roman (134x204)
  • 276 pages
  • ISBN : 9782332563262
20,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Anne-Marie Rieuvernet

Biographie

Anne-Marie Rieuvernet

Anne-Marie Rieuvernet a choisi la maison d’édition Edilivre pour publier son roman.  

 

Avis des lecteurs

Pour offrir en partage - 21/02/2014

Ma chère Anne-Marie, Merci pour ce témoignage bouleversant, vrai, fort et excellemment bien écrit. On est subjugué par la soif de vivre de cette petite fille cernée par un monde d’adultes enfermé dans ses propres certitudes et pulsions ; étranger à ce qu’elle est. On devine qu’il n’est pas trop de toute une vie pour se reconstruire. Ce livre témoigne que c’est aujourd’hui chose faite. En cela il est aussi chargé d’espoir. Merci.

Une histoire qui ne peut laisser indifférent - 14/12/2013

Chère Anne-Marie, Il a dû te falloir beaucoup de courage pour écrire ce roman bouleversant ! Mais le résultat en valait la peine. Ton histoire, terrible et sombre, est pourtant traversée par des éclairs d'humour et de légèreté, lorsque Magali observe avec distance le monde tordu des adultes ou exprime ses émois de jeune fille amoureuse de la vie. Pour le lecteur, c'est un récit inoubliable : comment ne pas être marqué par ces souvenirs d'adolescente, narrés avec force et justesse, ces personnages si vivants, restitués avec toutes leur ambiguïté, ce village provençal aux existences rythmées par tant de rituels religieux ? Grâce à ton talent de romancière que nous découvrons, tu as sublimé cette passion précoce et l'on ressent une grande sincérité en te lisant. C'est pourquoi il faut vite que tu nous offre la suite des aventures de Magali devenue adulte. Merci, Anne-Marie !