Il pleut

Par Serge Bassenko

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 180

Date de publication : 4 avril 2012

ISBN : 9782332463579

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Qui n'a jamais eu envie de vivre à Venise, comme un vrai Vénitien ? et de découvrir sa lagune sauvage et secrète?
Vivre au rythme des marées, aller voir ses amis en barque ; connaître par l'intérieur ces palais des mille et une nuits ; manœuvrer une gondole, réparer une barque ; pêcher des anguilles ou des crabes dans la lagune, avoir un oncle sur une île et l'accompagner au marché de Venise pour vendre ses oignons et ses haricots ; déguster les plats typiques avec sa famille ou ses amis ; se promener la nuit dans le chaud cocon d'une ville rendue pleinement à ses mystères.
Mais ce monde délicat et raffiné cède peu à peu sous le poids menaçant du tourisme et du modernisme.
Que faire à Venise ? Des commerces éloignés et limités, des maisons sans confort, une vie trop chère. Les artisans disparaissent ; les commerces flattent les touristes : fast food, tee-shirts et gondoles en plastique.
En masse, les Vénitiens quittent leur patrie, car ils ne se sentent plus chez eux. Finis la vie de quartier, les jeux des enfants, le linge étendu dans les rues. Venise se transforme petit à petit en un musée superbe, et les habitants qui restent encore se demandent avec angoisse quel avenir leur sera réservé.
Ce drame est celui des jeunes héros du roman. Un garçon, son amie et sa cousine sont vénitiens de souche. Le héros vient d'ailleurs. Grâce à ses amis, il découvre avec émerveillement cette vie et s'attache peu à peu à ce monde et à la cousine, qu'il ne voudra plus quitter.

Ce livre est un document exceptionnel sur l'intimité occultée de la ville la plus célèbre du monde, il se nourrit de la connaissance directe et vécue de l'auteur.

Biographie de Serge Bassenko

On s'inquiète toujours de savoir ce qu'un tel a fait ou n'a pas fait. Mais les actes révèlent-ils vraiment une personne ? Pour un créateur, ce qui compte, c'est ce qui dort au fond de lui et qui émerge parfois. Pour un homme, ce qui compte, ce sont les amis qu'il s'est faits et qu'il a servis. Pour le reste, oui, j'ai étudié, lu, interrogé les hommes et la nature ; oui, j'ai abandonné ma vie professionnelle pour faire des photographies à Venise et dans la campagne française, et pour écrire 17 romans, une pièce de théâtre Antigone et des pensées sur la vie. Si vous, vous voulez me connaître, regardez plutôt mes photos et lisez mes textes, c'est là que je suis.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 avr. 2012
Nom Il pleut
Langue Français
Auteur Serge Bassenko
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 180
ISBN 9782332463579

Livre PDF

Nombre de pages 180
ISBN 9782332463579

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.