Hélios

Par Bernard Lachèze

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 14/01/2016

ISBN : 9782332930026

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Hélios, le soleil, le soleil de l'amour... Hélios, Dieu, Dieu de la beauté... Hélios, la jeunesse et la beauté inspirant la passion. Telle est l'histoire portée par ce récit, un voyage à travers le temps et l'espace, de Marseille, de la Côte d'Azur jusqu'à Saint-Pétersbourg, en passant par l'Espagne, l'Egypte ou encore Tanger et Venise. Une trame de séductions et de passions tissées peu à peu entre les personnages, au passé, au présent, un rêve de désirs effrénés qui court de l'un à l'autre, de Michael à Hélios, de Paul à Joachim, qui renaît dans Hélios et qui séduit Olga... Au gré des rencontres et des ruptures, vous croiserez l'espoir et le doute mêlés à la nostalgie des jours heureux s'exprimant dans les sentiments qui traduisent aussi la quête ardente et insatiable du bonheur.


Biographie de Bernard Lachèze

Né à Albi, Bernard Lachèze vit à Marseille. Après des études universitaires à la faculté des lettres et à l’Institut d’Études Politiques de Toulouse, il suit une formation aux métiers de la communication : diplômé de l’École Française des Attachés de Presse de Paris, il est major général de la promotion « Pierre Salinger ». Bernard Lachèze a poursuivi une carrière très diversifiée passant du journalisme, au monde de la mode puis de la politique avant d’intégrer le service de l’État en devenant chargé de la communication du Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur durant 34 ans. C’est pendant cette dernière période qu’il aborde, en parallèle, l’écriture en devenant auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre et de poèmes.

Avis des lecteurs

La beauté fascinante - 04/03/2016

L'auteur a admirablement su décrire, avec à la fois précision et pudeur, la fascination, proche de la sidération , que peut créer la beauté. Cette sensibilité est proche de celle de Julien Green. C'est donc un livre à lire.

Sous le charme - 29/01/2016

Boujour Bernard, je viens juste de lire la présentation de ton ouvrage. Je suis déjà sous le charme de ton écriture. J'ai hâte d'avoir ton livre sous les yeux. C'est une invitation au voyage, d'abord géographique mais aussi à travers les sentiments, les sensibilités, les intimités des personnages. Je te souhaite aussi un prompt rétablissement et pourquoi pas, donne nous des petits frères à ton premier roman. Bien amicalement Régine

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.