Fuite du Temps

Par Lerdami

Thème : Sentimental

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 17/07/2014

ISBN : 9782332773234

Disponible

Livre papier
33,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Histoire vraie. Dans la Normandie profonde et laborieuse des années 1940, Ancel et Colette, de très jeunes adolescents, s’aimeront d’un amour fou. Fou, car bercé au bruit des canons. Puis, rapidement, leur union ponctuée de la maxime « de l’avant, toujours de l’avant ! », entraînera le lecteur dans des aventures insolites. Des émotions réelles et des rires d’enfants jalonneront leur quotidien. Mais comment sortiront-ils vainqueurs des obstacles qui entachent leur bonheur ? Leur cœur honnête et leur esprit droit les amèneront à vivre une expérience inédite.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

La rencontre de Jerry Bock et de Joseph Joffo (Fiddler on the roof et sac de billes) -Californie- - 05/09/2014

Ce livre est unique dans la mesure où le lecteur se retrouve complice de l’histoire vraie d'un patriarche en devenir. Issus des plus humbles origines, ce vénérable chef de famille et son épouse s'élèveront à un statut respecté grâce à une sagesse et une droiture de tous les jours. Un choix de leur vie s’avèrera décisif. Histoire encourageante et récit nécessaire pour comprendre les souches de notre vie !

Ouvrage interessant! - 19/08/2014

Un ouvrage qui se laisse lire facilement. Sur le fond, les thèmes abordés reflètent avec réalisme la vie quotidienne des familles humbles de l'époque. On y retrouve l'atmosphère de la guerre avec son cortège de douleurs, de malheurs, de destructions; les difficultés de ravitaillement... Mais malgré les problèmes, un couple (Herbert-Colette) tente d'assurer la survie de sa famille...Tout au long du récit, des réflexions philosophiques ne laissent pas insensible le lecteur honnête. Sur la forme, une démarche inédite : des citations bibliques, en rapport avec les thèmes abordés ponctuent le récit, confirmant la foi chrétienne des parents de l'auteur... Une belle page d'histoire, mais surtout un hommage appuyé rendu à ses parents.

Narration heureuse d'une vie familiale débordante ! - 18/08/2014

Lire ce livre c’est en devenir l’un des acteurs ! L’auteur nous entraîne, à notre grand plaisir, aux côtés des personnages de cette famille et nous en devenons membre à part entière. Avec une précision remarquable, il nous est donné de traverser sans dommages tous les faits de société. L’ode au bonheur et l’hymne à la nature côtoient l’espérance à la vie. Des événements retiennent notre souffle et d’autres nous interpellent mais chaque page nous entraîne vers la suivante à la manière du thème principal : « Toujours de l’avant ! ». 90 années de lecture et ne pas prendre une ride semble être le but que l’auteur nous propose… ainsi que de sérieuses réflexions existentielles.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.