Foutu foot

Par Hubert Gerbeau

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 11 septembre 2015

ISBN : 9782332981011

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Au XXIe siècle, dans un pays imaginaire, Auguste Constantin, un tyran mi-Ubu Roi, mi-Staline, Hitler, Ceausescu, Pinochet ou Kim Il Sung, décide d’organiser un match de football qui, tournant mal, lui permettrait d’annexer le pays voisin.
Constantin règne par la terreur, menaçant du pal ceux qui lui déplaisent, sourd aux admonestations du « Secrétaire général de la Pitromerdie », qu’il calme par de vaines promesses concernant « les arts premiers et seconds, l’alphabétisation des analphabètes, la distribution de vaccins gratuits ».
Jouant au surhomme, le tyran exige fréquemment d’être « désengorgé » par Gwendoline, l’adolescente qu’il a choisie comme maîtresse. Celle-ci va comploter.

Biographie de Hubert Gerbeau

Après avoir lu le manuscrit du précédent roman d’Hubert Gerbeau, publié à Paris, Jean-Marie Gustave Le Clézio, prix Nobel de littérature 2008, a écrit à l’auteur : « L’alternance des voix donne une force musicale à votre livre, dont j’aime aussi la langue puissante et inventive. Par instants l’on se sent transporté au théâtre. [...] J’attends avec impatience de lire la suite de ce que vous écrirez. »

Recruté, l’année de ses 20 ans, dans la Mission d’Étude et d’Amé́nagement du Niger, Hubert Gerbeau a, depuis cette époque, consacré l’essentiel de ses travaux à l’esclavage et à diverses formes d’oppression. Poète et romancier, il est aussi universitaire, agrégé d’histoire et docteur d’État. Le Comité national pour la mémoire et l'histoire de l’esclavage, présidé par Maryse Condé, lui a attribué à l’unanimité le prix 2005 pour sa thèse.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 sept. 2015
Nom Foutu foot
Langue Français
Auteur Hubert Gerbeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 108
ISBN 9782332981011

Livre PDF

ISBN 9782332981028

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.