Toute notre actualité


Actualité Edilivre


23 septembre 2015
Posté par
Edilivre

Edilivre était à Ouessant pour la 17e édition du Salon du Livre Insulaire

Affiche_Ouessant_2015_EdilivreDu 22 au 26 août derniers, Edilivre a participé à la 17e édition du Salon International du Livre Insulaire à l’Île d’Ouessant, en région Bretagne. Cette nouvelle édition avait pour thème principale   » Les îles de lumière « .

L’éditeur alternatif n’a pas manqué de participer à ce rendez-vous littéraire qui avait pour objectif principal de faire connaître les auteurs et éditeurs de la littérature des îles. Cette manifestation, qui s’est déroulée sur 5 jours, a rassemblé près de 40 éditeurs, plus de 60 auteurs régionaux et nationaux et a réuni environ 3 000 visiteurs.

Pendant toute la durée du salon de nombreuses animations ont été proposées aux visiteurs comme des conférences sur l’oeuvre littéraire de Renée Hamon auteur de  » Aux îles de lumière  » ou encore sur Napoléon et ses Îles, des projections-conférences sur  » La forme des îles », des cafés littéraires, des tables rondes ainsi que de traditionnelles séances de dédicace.

À cette occasion, deux de nos auteurs sont venus dédicacer leurs ouvrages : Maryse Gilbert, auteur-référent pendant les 5 jours, et Lisyane Barré. Elles ont présenté respectivement :  « Océane, une vague de vie » et « Le Ker Anna« . Ce fut l’occasion pour nos auteurs de faire de belle rencontres et de partager avec d’autres auteurs et visiteurs leur passion commune.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_Edilivre?