Océane, une vague de vie

Par Maryse Gilbert

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 30 janvier 2015

ISBN : 9782332861870

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • De belles pages poétiques et c'est une belle leçon de vie....

    Bonsoir Maryse, J'espère que tu vas bien. Je viens de finir ton livre et j'ai eu plaisir à le lire. Beaucoup d'intérêt aussi par rapport à des passages de vie et la façon de les regarder et de l...

  • Un souffle de vie qui me ressemble !

    Chère Maryse, je viens de lire Océane, une vague de vie et cela m'a fendu le cœur, c'est tellement interpellant pour moi, tu verras un jour... Je te félicite pour la façon dont tu as pu résumer tan...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Elle est là, debout, face à la mer. C’est important d’être là. Il y a tant de personnes qui sont là, absentes ! »

« Les vagues incessantes au bruit magique, au rythme du cœur, poursuivent leur musique sans la troubler un seul instant. Elle les connaît bien ces vagues-là. Vagues du temps. Elle reste là, les yeux dans le cœur du hasard du temps, de l’instant présent. Droite. De debout, elle "tombe"  à genoux avec la légèreté de l’oiseau se posant sur une fleur. Elle est épuisée. Mais elle est là. Encore là. »

« Je m’appelle Océane. J’aime la nature, la mer, le vent, les êtres, les fleurs et les libellules. Je déteste les corridors, les corridas, les villes et les voitures, les cris, les jugements, la souffrance d’autrui et surtout, la non-présence. »

Biographie de Maryse Gilbert

Installée en France, proche de l’océan (Finistère Sud), Maryse Gilbert débute son parcours comme infirmière-psychiatrique. Elle se spécialise en musicothérapie et utilise diverses techniques (relaxation musicale, l’analyse musico-thérapeutique). Formée à la méthode Stanislavski, elle enseigne le théâtre pendant dix ans. Elle apprend les soins palliatifs à Montréal et​ effectue un séjour dans une des missions de Mère Térésa en Inde. Depuis quarante ans, les disciplines énergétiques lui permettent de poursuivre son travail d’aide. Elle utilise aussi le tarot de Marseille appris ​avec​ Alexandro Jodorovwsky, puis crée le «Tarot des 7 Rayons ». Maryse Gilbert exerce actuellement en tant que magnétiseuse et ne fait partie d’aucun groupe, ni religieux, ni politique, ni sectaire.

Articles associés

Avis des lecteurs

De belles pages poétiques et c'est une belle leçon de vie.... 16/09/15

Bonsoir Maryse,

J'espère que tu vas bien. Je viens de finir ton livre et j'ai eu plaisir à le lire. Beaucoup d'intérêt aussi par rapport à des passages de vie et la façon de les regarder et de les accepter. C'est surtout ce rapport au monde et aux autres passant par le cœur qui me touche particulièrement. Je trouve moi aussi que c'est finalement ce qui importe plus que la raison et les discours ! Alors il y a de belles pages poétiques et c'est une belle leçon de vie....

J'ai été particulièrement sensible aux pages consacrées aux unités de soins palliatifs : c'est une expérience d'accompagnement qui depuis leur début m'intéresse et me questionne. Je souhaiterais d'ailleurs m'y investir en tant que bénévole quand je serai en retraite. Cela me parle beaucoup et cette façon de regarder autrement "la fin de la vie, et/ ou d'une vie" est très fondamentale. Alors je serai très contente d'en parler avec toi et d'échanger autour de cette immense question...

Je te souhaite une bonne soirée terminant ce WE et te dis le plaisir de t'avoir rencontrée à Ouessant. Bises Béatrice

Un souffle de vie qui me ressemble ! 06/08/15

Chère Maryse, je viens de lire Océane, une vague de vie et cela m'a fendu le cœur, c'est tellement interpellant pour moi, tu verras un jour... Je te félicite pour la façon dont tu as pu résumer tant de choses avec ton cœur, je pense que chacun devrais voir son passé avec autant d'amour et de tendresse et sans haine. Tu es Ma fée et tu le sais, merci pour ce que tu fais pour donner du bonheur autour de toi, car je sais que cela te fais du bonheur à toi aussi. Continue.
De cœur à cœur, de Fée à Fée,
Doridwen (Dolorès)

Le besoin d'aimer et d'être aimée 06/08/15

Maryse l'exprime à travers son livre Océane, une vague de vie. Avec son extrême sensibilité, elle nous entraîne dans son univers sans artifice et enchanteur :
Une plongée dans la mer des enchantements.
Et en final, un grand coup de chapeau pour un papa extraordinaire !

Merci Maryse

Marie Luce Langlet

Tendresse et Amour 21/07/15

Belle histoire de vie... Touchante, éblouissante de tendresse et d'Amour. Tu nous offres, Maryse, par ce roman, beaucoup de toi.

Fabuleux voyage... 19/07/15

Un livre qui nous emmène sur les chemins d'une vie... avec toutes ses facettes de bonheurs et de souffrances.
Mais c'est avec légèreté, subtilité, et sagesse, que j'ai été transportée dans ce fabuleux voyage, où toutes les réalités co-existent...
Merci Maryse !
Josiane

Superbe 24/06/15

Une vie pas facile, mais pleine de ton rayonnement ma Maryse, de ta foi en la vie, un livre qui parle au cœur. Merci de ce témoignage.

Je voulais t’écrire à propos d'Océane. 17/02/15

Je voulais t’écrire à propos d'Océane.
C'est un récit émouvant et plein de souffrances avec un lent cheminement pour aimer la vie. Il y a un apaisement en toi qui rayonne. Tu es en symbiose avec la nature, avec l'océan et en empathie avec les personnes.
Avec ton talent poétique tu exprimes plein de belles choses et le rayon de soleil est magique sur toi et j'espère pour tous ceux qui te liront.
C'est un beau surnom qu'Océane et je ne suis pas prête de l'oublier.
Je t'embrasse et te renouvelle toute mon affection.
Danielle

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 janv. 2015
Nom Océane, une vague de vie
Langue Français
Auteur Maryse Gilbert
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 136
ISBN 9782332861870

Livre PDF

ISBN 9782332861887

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.