Échos de ce monde et de l'autre

nouvelles

Par Marc Franceries

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 318

Date de publication : 31/03/2010

ISBN : 9782812142864

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Cet ouvrage est une suite de nouvelles qui n'ont apparemment aucun lien entre elles. Parfois gaies, parfois tristes, elles sont pourtant presque toutes axées sur l'amour : amour des hommes pour leurs semblables, pour les animaux ou pour des objets, mais aussi, amour qui, au fil du temps, s'émousse et se transforme parfois en haine...

Biographie de Marc Franceries

Marc Franceries naît à Roanne (Loire) en 1936. Etudes secondaires jusqu'au baccalauréat, série philosophie. Parallèlement, travaille le piano sous la direction de Jean Henry, la flûte traversière avec son père, et la guitare en autodidacte. Se marie en 1957, et s'installe à Paris. Il sera alors l'élève de Roger Bourdin pour la flûte, et de Ida Presti et Alexandre Lagoya pour la guitare. De son mariage, naîtront deux enfants : Eric, qui deviendra guitariste, et Marie-Laure, harpiste. A cette époque, Marc Franceries s'établit à Lorient. Il y enseigne la musique dans les écoles.En 1966, il sera nommé professeur de guitare au conservatoire national de Toulouse. Muté à Lyon, sur sa demande, en 1975, il créera un duo avec son fils, duo qui parcourra le monde jusqu'en 1998. Aujourd'hui retraité, et privé de sa guitare à la suite de problèmes digitaux, il se tourne vers l'écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de joseph gagelin - 14/06/2011

http://www.parisentouteslettres.net/menu/participez/recueil-histoires-vraies/ je suis sûre que vous auriez grand succès à ce concours avec la nouvelle du musicien et de son grand amour..n'est ce pas qu'elle est vraie!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.