Du printemps vers Compostelle

Par Aimé HOFFBECK

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 248

Date de publication : 16/11/2011

ISBN : 9782332469571

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'auteur rejoint à pieds Santiago de Compostelle, et tente de mieux comprendre la réalité de l'amour. Ces mois de marche, de solitude, de réflexion et d'écriture invitent le lecteur à se mettre lui-même en route vers ce qui l'oriente. Le regard qu'il porte sur l'acte d'aimer change au fil des chemins et installe en lui un sentiment de paix. Quels enseignements tirer d'une telle expérience ? La relation de l'avant, du pendant et de l'après de ce marcheur ouvre au dialogue intérieur, nous interpelle dans notre rapport à l'altérité et suscite le désir de choisir librement d'aimer. L'écriture est ici ancrage ; Elle suggère que le regard est la capacité d'envisager. Le récit d'Aimé accompagne l'Être naissant en chacun de nous.

Biographie de Aimé HOFFBECK

Aimé Hoffbeck a bâti sa vie autour de l'accompagnement thérapeutique de personnes en difficultés psychologiques, et l'enseignement de la profession de psychothérapeute. À 60 ans, il décide de se consacrer en plus de cet enseignement à l'approfondissement d'une réflexion plus générale sur la vie et ce qui fait qu'une personne aime librement, ou a du mal à aimer. La marche, qu'il affectionne, le conduit à méditer ce thème sur les chemins, de Compostelle entre autres.

Avis des lecteurs

Un bel ouvrage sur le chemin... de notre vie. - 04/11/2012

J'ai aimé cet ouvrage car il reflète bien l'esprit du chemin, la façon dont on l'appréhende et l'aprés chemin... Je pense que tous les pèlerins se reconnaîtrons quelque part et ce qui ne sont pas encore partis seront aidés dans leur réflexion, leur questionnement par cette lecture et auront hâte de prendre le chemin pour cette belle aventure humaine. J'ai fait le chemin du Puy en Velay jusqu'à St. jean Pied de Port ce mois d'août et j'ai eu le plaisir de croiser Aimé Hoffbeck dans le gîte de Gaétan, l'Alchimiste, où il nous a préparé une très bonne omelette.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.