Divagations d'un lapin philosophe

Par Dominique Manceau-Cazaux

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 05/06/2015

ISBN : 9782332894311

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les Divagations d'un lapin philosophe sont semblables à un jardin où poussent toutes sortes de plantes qui sont autant de pensées, de réflexions, de courtes scènes dont l'originalité fait le charme. On s'y promène, empruntant au hasard une allée. On s'arrête un instant ou longuement, avant de repartir vers une nouvelle découverte ou de revenir sur ses pas, en fonction de l'humeur du moment. Ces divagations sont... tantôt drôles, tantôt acides ou poétiques.

Biographie de Dominique Manceau-Cazaux

Dominique Manceau-Cazaux est née à Abidjan dans une famille d'artistes. Elle a grandi à côté d'une maison où Alain Fournier, Jacques Rivière et tous leurs amis de la Nouvelle Revue française aimaient se retrouver en été. De nombreux poètes, écrivains, musiciens, peintres furent accueillis dans la demeure familiale. Elle y fut bercée, dès l'enfance, par la musique des mots et des notes. Un ami de Jean Giono guida ses premières lectures. L'auteur a obtenu plusieurs récompenses dont la médaille d'or d'Arts et Lettres de France.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Humour, poésie et tendresse - 20/11/2015

J'ai beaucoup aimé "Les Divagations d'un lapin philosophe". L'auteur allie humour, poésie et endresse tout en maniant remarquablement bien notre langue française. Un livre qui se lit et se relit !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.