Démocratie à haut débit

Par Narcisse Jean Alcide Nana

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 09/10/2014

ISBN : 9782332831910

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Démocratie à haut débit expose l’anachronisme des institutions démocratiques à l’espace et au temps de la société à grande vitesse. L’accélération en communication moderne est loin de s’adapter au status quo institutionnel des politiques. L’agora digital a provoqué une refondation du contrôle de l’information politique, de la participation démocratique et la naissance de partis politiques en ligne. Gouverner, c'est intégrer la vitesse. Au forceps, le sceptre démocratique devra vibrer sous haut débit.
Cet indispensable ouvrage de science politique apporte une approche nuancée sur la gouvernance démocratique, le marketing politique à l’âge des multi-plateformes digitales, une vision originale du contrôle de l’opinion publique et de la gestion des partis politiques au XXIème siècle.

Biographie de Narcisse Jean Alcide Nana

Narcisse Jean Alcide Nana est l’auteur du livre Démilitariser l’économie. Son champ de recherche se focalise sur les questions de sécurité internationale. Membre de Hekima Peace Forum et directeur de recherche de Global Economics and Culture au Kenya, son engagement pour la démocratie et la sécurité l'a conduit dans de nombreuses zones de conflits telles le Congo, le Soudan, le Burundi et l’Ouganda.
Analyste Politique, ses travaux ont paru dans diverses revues telles que Hong Kong Herald, Cyclopaedia.net, Japan Herald, Int2EastAfrica.net, The Tokyo News.Net, Pambazuka News, Eurasia Review, The Chronicle, Irish Sun, China Energy Intelligence and Communication, Modern Ghana, Iran French Radio : IRIB World Service, Sweet Crude Reports : A Review of the Nigerian Energy Industry.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.