Conflit entre générations

Par Ahamed Youssouf Hassani Mze Hamadi

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 03/10/2014

ISBN : 9782332809629

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Voici un récit qui se déroule au pays des disputes, vers les années « yembe hata yembe mwaha ». Deux jeunes gens, Ahyouhm et Asma, étudiants de la même faculté, s'aiment mais la famille du jeune homme a promis de le marier à une autre jeune fille qui ne correspond pas à son choix. La famille s'inscrit dans la tradition de ses ancêtres et Ahyouhm se fige dans la réalité de la vie moderne. De ce fait, un débat s'ouvre et s'oppose violemment entre ces deux clans, débat qui résume la réalité du Conflit entre générations.

Biographie de Ahamed Youssouf Hassani Mze Hamadi

L'auteur est né à Ikoni-Djabal, dans la région de Bambao, aux Comores. Cet écrivain et poète est depuis plusieurs années journaliste à Djabal Télévision. Également présentateur de l’émission Le Citoyen face à la loi il est en outre chef des agents de recouvrement de cette même chaîne de télévision, président de l’association des Étudiants juristes des Comores « N’gayo », président du parlement des jeunes comoriens « PJC » et danseur de théâtre contemporain dans la compagnie Bahari d’Ikoni. Photographie : I. Mahafidhou

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

La nouvelle vision que porte la jeunesse - 08/10/2014

Je voulais lancer un changement ou bien même une révolution aux mentalités des parents comoriens et faire un rapprochement des jeunes comoriens à la civilisation occidentale. Une étroite collaboration entre les jeunes vivants aux Comores et ceux de la diaspora comorienne en France.

La vie de l'acteur principal - 07/10/2014

Il est déterminé dans ces objectifs et ferme dans sa position. Porter un changement dans une société et plus particulièrement comme celle des nôtres, ce n'est pas du tout facile. Mais pour lui il est temps.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.