Cinq destins

Par Adil Salouane

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 25/02/2014

ISBN : 9782332692696

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'histoire de cinq destins, des chutes savoureuses dans la grande lignée des nouvelles à sensation. Des sujets sociaux parfois comme la douleur psychologique au travail, la marginalisation ou encore l’exclusion que l’auteur parvient à alléger par un humour subtil. C’est en somme cinq destins individuels rehaussés par une poésie humaine.

Biographie de Adil Salouane

Adil Salouane, écrivain franco-marocain est né à Casablanca en 1983. Il cultive très tôt la passion des livres et travaille beaucoup sur les auteurs classiques. Son style est à la fois romantique et fluide. Une certaine solennité véhicule une écriture poétique et souple à la fois. L'humour est aussi important dans son œuvre et rayonne dans son verbe juvénile.

Avis des lecteurs

Très beaux récits - 12/07/2015

D'un verbe habile et d'une sensibilité renversante on se retrouve transporté dans les rêves que l'auteur a tricotés avec un fil de passion flagrante pour en faire de belles histoires. Ce livre est une belle surprise.

Touchant - 08/07/2014

Bonjour à tous, Un livre que je conseille vivement ! Je suis tombé sur ce livre sur le conseil d'un ami et j'ai vraiment été étonné par la finesse de l'écriture. L'auteur nous fait vraiment vivre des expériences que l'on a pu ou que l'on peut malheureusement connaître, des expériences parfois traumatisantes mais qui au fond donne un sens notre vie, chose que l'on avait pas forcément. J'ai été touché particulièrement par une des nouvelles "clown d'automne". Dans l'attente de vous relire, merci encore et bravo monsieur ! Chris.

J'ai aimé! - 26/06/2014

Bonjour, J'ai lu votre ouvrage. j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé cette lecture d'une revanche de l'espoir. J'ai cru déceler un combat des idées derrière des drames ordinaires et je vous avoue avoir souvent été surpris par les chutes qui m'auront décontenancé. La Famille Esper est un poignant hommage aux suicides professionnels et j'ai apprécié votre émotion sur le sujet. Je salue aussi votre humour qui nous empêche de tomber dans les rets de la mièvrerie mais plutôt nous permet de rester éveillé au son lourd de l'idée en filigrane. Bravo Au plaisir de vous relire prochainement ! Cordialement,

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.