À l’horizon de l’espoir

Par Adil Salouane

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 07/07/2014

ISBN : 9782332760456

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Après son premier recueil Cinq Destins, Adil Salouane revient avec le récit de quatre autres destins tout aussi poignants. Comme à son accoutumée, il nous surprend avec des chutes imprévisibles, et nous touche avec des personnages attachants chez qui coule la veine existentielle, celle propre aux êtres assujettis à un idéal ; des êtres tourmentés par des issues dramatiques. Mais l'auteur est un irréductible croyant en l'espoir, et il creuse dans ses lignes un rai de lumière pour ces âmes désabusées…

Biographie de Adil Salouane

Adil Salouane est un écrivain franco-marocain né à Casablanca en 1983. Il cultive très tôt la passion des livres et travaille beaucoup sur les auteurs classiques. Son style est à la fois romantique et fluide, et empreint d’une certaine solennité. L'humour est aussi important dans son œuvre, et rayonne dans son verbe juvénile. Il nous offre avec À l’Horizon de l’espoir son deuxième ouvrage aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Une préférence pour Dawan ! - 03/03/2015

J'ai lu les 2 ouvrages et j'ai une préférence pour le premier "Cinq destins". Cependant, une pépite se trouve dans ce deuxième recueil et c'est "Voie sans voix", j'avoue que j'ai été d'abord surprise par le côté invraisemblable, mais l'auteur tient tellement à ce que la volonté règne et gagne en toutes circonstances, que cette idéalisation finit par conquérir nos résistances et nous convaincre. Dawan dans cette nouvelle est attachant, fragile et c'est à la fois un artiste passionné et un homme faillible. "Le passionné", nouvelle relatant une fois de plus le combat de l'art déclinant dans le monde moderne, est un leitmotiv de cet auteur qui aime s'acharner contre les impasses de la vie, voulant à tout prix donner un sens à tout, même aux murs ! Je ne suis pas totalement partisane de cette philosophie mais je dois admettre que sous la plume de Salouane, cela prend un parfum de naïveté combative qui a un certain pouvoir à faire planer nos émotions. Merci !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.