Cecilio, le chemin des prières

Par Jean-Luc Bailly

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 268

Date de publication : 14 mars 2012

ISBN : 9782332489968

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellente recherche historique.

    Ouvrage méticuleusement documenté,atmosphère (supposée) bien rendue. Bonne description des coutumes de l'époque et des lieux.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Les parents de Cécilio, Anry et Justine de Ferré appartiennent à la catégorie des gentilshommes verriers. Ils vivent modestement avec leurs quatre enfants à Cistelle aux confins du Dauphiné et de la Provence. Leurs voisins immédiats sont des moines avec lesquels ils doivent absolument composer car ils détiennent tous les biens et disposent de toutes les ressources de la région. Cécilio se retrouve victime des besoins en énergie de sa famille, qui doit faire fonctionner ses verreries, et de l’effondrement des vocations qui dépeuple les monastères à l’orée du XVIIe siècle. Le ciel lui tombe littéralement sur la tête lorsqu’il apprend qu’il a été donné à un monastère en échange de quelques arpents de bois…

Biographie de Jean-Luc Bailly

Né en 1944 à proximité des lieux où se déroulent les événements, c’est au cours de ses randonnées que l’auteur a eu l’idée de structurer autour d’un roman le fruit de ses recherches. Les anciennes industries de la région, et en particulier les verreries, ont aiguisé son intérêt car ses ancêtres ont participé à l’aventure.

Avis des lecteurs

Excellente recherche historique. 29/11/12

Ouvrage méticuleusement documenté,atmosphère (supposée) bien rendue. Bonne description des coutumes de l'époque et des lieux.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 mars 2012
Nom Cecilio, le chemin des prières
Langue Français
Auteur Jean-Luc Bailly
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 268
ISBN 9782332489968

Livre PDF

ISBN 9782332489975

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.