Bouton de nacre, bouton de rose, bout on croque

Par Thérèse Demarcq

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 04/10/2013

ISBN : 9782332628251

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Après une introduction sous forme de pamphlet féministe, l'auteur nous promène dans le monde de la mode, des jardins fleuris et parfumés et nous fait rêver de saveurs sucrées et gourmandes. Au fil de trois contes, trois fictions, beaucoup de femmes retrouveront un morceau de leur propre histoire et seront plongées dans la trame d'un univers qui ne leur est pas inconnu. Récits de la vie de trois héroïnes qui ont décidé de créer leurs entreprises, de vivre leurs passions sans jamais sacrifier leur féminité. Elles vont se croiser dans le dédale des administrations, sans jamais se voir ni se parler, elles ne se ressemblent pas et pourtant... Un roman plein de fantaisie, écrit dans un style coloré et poétique.

Biographie de Thérèse Demarcq

Thérèse Demarcq est originaire du Nord de la France, mais elle vit depuis 40 ans en Alsace. Après avoir travaillé 35 ans à la poste où elle avait la charge de la transmission des correspondances, à sa retraite elle devient "colporteur de mots". Après l'Instant magique, Bouton de nacre, bouton de rose, bout on croque est son deuxième roman édité chez Edilivre. Un troisième est en cours d'édition, un dernier en cours d’écriture.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très agréable à lire, plein de poésie, haut en couleur - 20/10/2013

J'ai adoré, surtout le passage "visiteuse de prison" où l'auteur décrit une sénégalaise qui suite à un atelier couture, défile en boubou et elle est transportée sur les marchés de son village. Beaucoup de tendresse et de fantaisie.

Bon livre style agréable, on se sent transporté dans le monde de ces trois femmes - 18/10/2013

Style très agréable, j'ai adoré le passage de la visite de la prison, "la détenue du Sénégal qui défile en boubou et se transporte dans les marchés colorés de son pays". Beaucoup de poésie et haut en couleur. A quand le prochain ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.