Livre

Bon gré, mal gré

Bon gré, mal gré

Par Didier Vailland

Thème : Témoignage

Date de publication : 02/05/2023

Ce livre dans lequel j’espère vous faire « voyager » dans mes différentes aventures ou réflexions personnelles après soixante-quinze ans d’existence.

Aussi, il me faut rester sélectif et ajuster mes choix, en fonction de votre curiosité ou de vos attentes, vos étonnements peut-être !

L’important pour moi n’est pas de vous convaincre, mais j’ai voulu donner à chaque lecteur la possibilité de réfléchir avec des faits et gestes avérés. On a tous un « devoir de connaissance » qui nous autorise à nous affranchir et nous forger des opinions. « Le refus de ne pas savoir » est un fléau.


  • A5 (148x210)
  • 86 pages
  • ISBN : 9782414604814
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Didier Vailland

Biographie

Didier Vailland

QUI EST-IL ? À 3 ans, il a déjà la maturité d'un enfant de... 3 ans. À 6 ans, il nage après avoir glissé du pont du bateau. Quelques mois après, il se rend compte qu'il n'est pas tout seul sur la planète bleue... Depuis, il s'agite. Alors qu'il a 8 ans, sa mère lui inculque "le sens du devoir", son père, "le sens du beau". À 9 ans, il commence de courtes et stupides études. À 12 ans, il devient amoureux de sa cheftaine. À 16 ans, il est jeune et aime la vie. À 23 ans, il épouse une "étoile Sourice". Pendant trente-trois ans, il bosse dans un domaine qui l'emmerde. À 40 ans, il lit un livre qui lui fait retrouver la foi. À 55 ans, il écrit des poèmes qui lui font croire en l'humanité. Pendant quelque temps, il s'arrête de produire pour penser. À 60 ans, il se rend compte qu'il a beaucoup de chance, coucouné par sa femme, ses trois filles et ses neuf p'tits-enfants. Il a traversé quelques épreuves de santé.  Didier, à 75 ans, a retrouvé, avec son enthousiasme, l’Anjou de sa tendre jeunesse, il est heureux.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.