Livre

Fractures

Fractures

Témoignage

Par Didier Vailland

Thème : Témoignage

Date de publication : 14/02/2020

Nous avons trois vies : la vie publique, la vie privée et la vie cachée, celle de notre jardin secret ! Je vous ouvre les deux dernières…Nous vivons un moment extraordinaire, le meilleur y côtoie le pire ; le désespoir, l’espérance. Mieux vaut ne pas prendre sa vie trop au sérieux, c’est un coup à perdre la santé. Je veux rire de mes propres angoisses. L’autodérision est, pour moi, la plus radicale des thérapies. J’ai donc effacé le pire pour garder jusqu’à aujourd’hui le meilleur et surtout l’espérance. Ma devise : éclairer chaque journée, donner sens et beauté au quotidien. La vie se goûte à l’appétit de tous les jours, elle est merveilleuse, c’est lorsqu'elle se retire sur la pointe des pieds que l’on s’en aperçoit. Avant de partir, dans ce quinzième livre, je souhaite cependant pouvoir ici recréer les moments occultés de mes jeunes années, réveiller des lieux endormis. Le pire des mensonges est de se mentir à soi-même. Rien ne m’empêche d’oublier les larmes, elles ont en leur temps entraîné les chagrins loin de mes peines. Pardon d’avoir trop étalé mes fractures…mais celui qui ne sait pas partager reste infirme de ses émotions.


  • Roman (134x204)
  • 76 pages
  • ISBN : 9782414435036
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Didier Vailland

Biographie

Didier Vailland

QUI EST-IL ? A 3 ans, il a déjà la maturité d'un enfant de....3 ans. A 6 ans, il nage après avoir glissé du pont du bateau. Quelques mois après, il se rend compte qu'il n'est pas tout seul sur la planète bleue... Depuis il s'agite. A 8 ans, sa mère lui inculque "le sens du devoir", son père, "le sens du
beau". A 9 ans il commence de courtes et stupides études. A 12 ans il devient amoureux de sa cheftaine. A 16 ans il est jeune et aime la vie. A 23 ans il épouse une "étoile Sourice". Pendant 33 ans il bosse dans un domaine qui l'emmerde. A 40 ans, il lit un livre qui lui fait retrouver la foi. A 55 ans, il écrit des poèmes qui lui font croire en l'humanité. Pendant quelque temps il s'arrête de produire pour penser. A 60 ans il se rend compte qu'il a beaucoup de chance, coucounné par sa femme, ses 3 filles et gendres, ses 9 p'tits enfants. Il a traversé une épreuve à 53 ans, son cœur est de nouveau vaillant. Aujourd'hui à 63 ans il est de nouveau en lutte après une saloperie à qui il compte bien tordre le cou ! en 2012, Didier à 65 ans et son cancer est vaincu! Alléluia ! en 2020 il voit profiler les 73 balais c'est un gag !!!

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.