Baraka

Par Edna Romano

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 09/07/2013

ISBN : 9782332577511

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Helena et Renan partagent une relation épistolaire exceptionnelle. Attendant toujours avec impatience les lettres, Helena savoure leurs odeurs et leurs saveurs, heureuse qu’une infime partie de lui vienne jusqu’à elle. Edna Romano nous prouve qu’il est possible d’aimer peu importe la distance, l’origine ou la différence de langage. « …À une époque de ma vie, j’ai été officier. La France était en guerre en Afrique du Nord, et je commandais alors des indigènes souvent plus vieux que moi. Ils avaient une croyance religieuse musulmane intense. Il courait parmi leurs songes le bruit que j’avais l’aide divine ! Sans doute, celle de leur Allah ! Sans cesse lorsque nous avions évité des pièges, ils répétaient le mot arabe « BARAKA » qui dans leur langue veut dire « chance » ».

Biographie de Edna Romano

Edna Romano est brésilienne, née le 15.12.1949 et exerce le métier de psychanalyste et psychologue depuis 40 ans. Elle signe avec Baraka son premier ouvrage publié aux Editions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un goût de vie - 06/10/2013

Ce roman est écrit pour être savouré, on est comme des complices d' un amour qui prend sa place petit à petit. On y sent la joie. l'angoisse, le doute, le courage, la naïvité, enfin les sentiments humains, on n'y sent jamais le regret. Ce roman est sincère il n'a pas peur de montrer sa fragilité, ses défauts, ses peurs donc, il est authentique. De la première page à la dernière, ses mots nous attachent et on se trouve déjà amoureux !

Un auteur qui écrit avec ses tripes - 29/07/2013

Je voudrais savoir si ce livre a été traduit en Portugais ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.