Arlequin Médecin

Commedia dell’arte en un acte

Par Anne-Caroline d'Arnaudy

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 17/02/2017

ISBN : 9782414024537

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
2,99 €

Résumé

Après avoir été renvoyés d’une ville voisine pour escroquerie, Docteur Pédant et Arlequin, humiliés, sont en errance. Isabelle revient du marché avec son père, Matamore, qui souffre d’une dent malade et qui est de très mauvaise humeur. Arlequin tombe amoureux d’Isabelle et veut l’épouser, mais il connaît déjà Pantalon, qu’il a déjà servi. Comment obtenir la main d’Isabelle ? Arlequin a une idée, il faut guérir Matamore de sa rage de dents et son salaire sera la main de la belle Isabelle.
Une comédie dynamique dans le style de la comédie italienne pouvant être jouée par des comédiens de tous les âges.
Amusez-vous à jouer et à mettre en scène cette pièce écrite dans la tradition de la comédie italienne, un bon divertissement partagé entre acteurs et spectateurs !


Biographie de Anne-Caroline d'Arnaudy

Anne-Caroline d’Arnaudy, auteure de théâtre, dont les pièces sont principalement jouées par des jeunes comédiens, aborde ici le style de la commedia dell’arte. Ses œuvres, dont un grand nombre est publié dans l’édition traditionnelle depuis plus de dix-sept ans, sont le fruit de son travail de professeur d’art dramatique, puisqu’elle écrit des spectacles sur mesure pour ses apprentis comédiens. Vous pourrez en apprendre plus en allant sur le blog http://piecesdetheatre.blogspot.fr/, sur lequel vous découvrirez deux pièces en téléchargement gratuit, ainsi que des informations sur ses parutions et les activités liées à sa casquette d'auteur.

En 2016, elle a publié un court roman, Himalaya, fable contemporaine sur le commerce, qui rencontre un joli succès.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.