À contre-clichés

Par Constance Chamrate

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 01/06/2012

ISBN : 9782332492166

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un citoyen désorienté s’avance humblement vers vous. N’en pouvant plus d’être questionné par ses propres contradictions, il prend la plume et tente, pauvre Don Quichotte, de conquérir des fragments d’absolu. À contre-clichés est une série d’instantanés téméraires, de courts articles politiques et sociétaux qui se piquent de démêler en filigrane quelques stéréotypes échevelés. Qu'est-ce qu'un "européiste" ? L’expression « France éternelle » a-t-elle encore un sens ? Pourquoi le présumé clivage français gauche-droite n’existe-t-il plus en réalité depuis plus d’un siècle ? La tradition, nationale comme musulmane, menace-t-elle vraiment les valeurs de la République française ? Quel est le rôle objectif de l'école ? Voilà quelques-unes des questions d’actualité auxquelles l’auteur tentera de répondre.

Biographie de Constance Chamrate

Constance Chamrate signe avec À contre-clichés son premier ouvrage aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Dans le mille - 12/09/2012

Un ouvrage dont la clairvoyance se mesure un peu plus chaque jour à l'aune de l'actualité politique nationale. A recommander.

"Quand on a l'honneur d'être vivant, on s'exprime"... Un avenir très prometteur pour cet auteur ! - 29/06/2012

Nostalgie du temps passé ?? Etude très pointue sur un thème crucial de l'actualité politique en France et en Europe. L'auteur y mentionne cette très jolie citation (ci-dessus) de Georges Clémenceau.

OUVRAGE DE TRES BONNE FACTURE - 13/06/2012

Style original - le contenu interpelle notre réflexion sur le monde d'aujourd'hui. L'auteur serait-il un visionnaire sur le monde de demain ???

A recommander cet excellent livre - 12/06/2012

Analyse très pertinente et incisive sur la politique et la société.

Au-delà de la gauche et la droite : la France ! - 11/06/2012

Serré, incisif, simple et élégant, sans préciosité, l’essai de Constance Chamrate exalte à sa manière le génie français rousseauiste, à la fois de gauche et de droite. Un essai à lire et méditer avant de voter.