2. Le Purgatoire

La Divine Comédie

Par Alain Delorme

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 276

Date de publication : 11 juillet 2011

ISBN : 9782812159176

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Après s'être échappés de l'Enfer, Dante et Virgile abordent l'île du Purgatoire, montagne en forme de pain de sucre. Dans cette deuxième partie de la Divine Comédie, nos héros -après avoir traversé l'antipurgatoire- gravissent peu à peu les pentes de la montagne, montant de corniche en corniche parmi les pécheurs engagés sur la voie du repentir. C'est l'occasion pour Dante de rencontrer les hommes de son siècle : poètes du Dolce novo stil, papes vaniteux, ennemis politiques, etc., et d'évoquer avec nostalgie l'âge d'or de Florence et de l'humanité.
Au sommet de cette montagne, Dante retrouve Béatrice qui le conduira au Paradis dans lequel Virgile, non baptisé, ne peut pénétrer. L'aimée, Béatrice, est désormais une âme désincarnée, une figure médiatrice, sans l'aide de laquelle, le mortel qu'est Dante ne saurait accéder au royaume du ciel.

Biographie de Alain Delorme

Né en 1944 à Vienne (Isère), Alain Delorme a derrière lui une carrière de haut fonctionnaire qui l'a conduit du ministère de l'économie et des finances à la Cour des comptes. Passionné de poésie et amoureux de la langue et de la culture italiennes, il a souhaité donner au lecteur français contemporain une traduction nouvelle en vers, aussi claire que possible et respectueuse de la forme poétique originelle de La Divine Comédie. Après avoir traduit 1. L'Enfer, il signe avec Le Purgatoire la traduction du second volume de La Divine Comédie publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 juil. 2011
Nom 2. Le Purgatoire
Langue Français
Auteur Alain Delorme
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 276
ISBN 9782812159176

Livre PDF

Nombre de pages 276
ISBN 9782812159176

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.