Xaphan

Feux sous la neige

Par Rémi Depoorter

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 572

Date de publication : 19 août 2013

ISBN : 9782332598738

Disponible

Livre papier
48,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Alors que la neige commence à tomber, des incendies se produisent dans les restaurants qui sont à l’origine de la célébrité mondiale d’une ville plus que deux fois millénaire. Une ville reconnue aussi comme l’une des plus mystérieuses qui soient. Une ville secrète, ténébreuse, énigmatique, voire impénétrable, où, dans son sein, se mêlent étonnamment religiosité, mystagogie, ésotérisme et initiations diverses.

Un ancien commissaire chargé des affaires spéciales et un ex-chroniqueur judiciaire vont tenter de savoir qui s’est mis en tête de détruire ce qui fait la renommée de leur cité. Mais ils vont être confrontés très rapidement à des événements qui ont de quoi stupéfier les moins impressionnables des hommes. Accidents, meurtres, disparitions se succèdent dans les tourbillons neigeux, avec, la plupart du temps, selon certains témoins, la présence maléfique d’un gnome vêtu de noir suivi par une bande de chiens.

En cela, ils seront confrontés une fois encore à un monde effarant de violence, de dépravation et d’amoralité machiavélique, dans lequel la magie, la théurgie et la nécromancie ont une bonne part. Trois fleuves traversent cette ville. Deux d’entre eux s’unissent avant de rejoindre des contrées plus agréables, le troisième se perd dans les enchevêtrements disgracieux de la grande cité : c’est un fleuve de sang.

Né dans la proche banlieue de cette ville, Rémi Depoorter nous entraîne dans un labyrinthe dissimulant au fond de ses impasses des arcanes nombreux et tentaculaires. Il le fait en utilisant un style grinçant ou un langage imagé qui lui permet de révéler avec amusement ou colère des vérités compromettantes pour les pouvoirs aussi bien publics que ceux émanant du religieux, du policier, du judiciaire ou du journalistique. Enfin, pas seulement…

Biographie de Rémi Depoorter

Rémi Depoorter est né en 1945 dans une famille ouvrière de Villeurbanne. Dès le cours préparatoire, il rêve d'écrire un livre. Un seul. Pour faire ce que son père n'a jamais pu réaliser au cours de sa vie. Aujourd'hui, il en a écrit une trentaine : plus de vingt ont été publiés.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 août 2013
Nom Xaphan
Langue Français
Auteur Rémi Depoorter
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 572
ISBN 9782332598738

Livre PDF

ISBN 9782332598745

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.