Vous aurez de mes nouvelles...

Par Blackfountain

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 09/07/2009

ISBN : 9782812114274

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Recueil de contes et de nouvelles d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Une mosaïque de personnages pris dans la tourmente du temps qui n'en fait souvent qu'à sa tête, dans l'engrenage hostile de la société ou celui, plus émouvant, des souvenirs. Avec en filigrane, d'une histoire à l'autre, le fil conducteur des angoisses qui peuvent peupler l'imaginaire de tout un chacun.

Biographie de Blackfountain

Née en 1962 à Cieza, dans la province de Murcie, en Espagne. Déracinée à l'âge de deux ans, elle suit ses parents émigrés dans le sud de la France. La découverte à l'école primaire de la langue française est pour elle une belle révélation. Coup de foudre immédiat qui ne s'est jamais démenti. Après un Bac Littéraire, obtention d'un BTS secrétariat trilingue. Décidément très douée pour les langues. Mariée, maman de trois enfants, elle préfère s'occuper d'eux plutôt que de sa carrière. Elle consacre la majeure partie de son temps libre à la lecture et à l'écriture, ses grandes passions. Elle vit à la campagne, pas très loin d'Avignon, dans la lumière si particulière de son cher sud, qu'elle aime parfois mettre en scène dans ses récits.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Sylvain Bergogne - 14/06/2011

Un coeur aux airs d'encre pour une âme de plume aux tendres égards, De chaque nouvelle qui prend vie sous le joug de son écrit, L'écrivain trace un sillon en terre de rêve aux nues étoilées, Guidant au sein de contrées lyriques le lecteur ébahi Pour que, l'espace d'une lecture, se fasse plus proche l'éternité. A lire sans aucune modération ! Bravo Marie !

Commentaire de Mireille Zumbiehl - 14/06/2011

De bonnes nouvelles, sans conteste. Blackfountain joue admirablement avec le temps, avec tendresse, humanité et un humour discret mais constant. A lire absolument

Commentaire de François GUYOT - 14/06/2011

Un don remarquable pour l'écriture chez Blackfountain ! Une grande sensibilité, une touche de fantastique et l'art de nous ménager la surprise finale font de ses nouvelles de véritables petits chefs d'oeuvre ! Un très grand talent !

Commentaire de Quentin Bonnet - 14/06/2011

Un recueil de nouvelles affolant de simplicité humaine. "Le fauteuil vide", que je viens de finir, et qui clôt le livre, est bouleversant. Je n'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré comme un môme. Quand l'intimiste devient grandiose...

Commentaire de Paule FOUQUET - 14/06/2011

Je l'ai acheté, je l'ai lu, et je n'ai pas pu le refermer avant de l'avoir terminé. J'ai adoré toutes ces nouvelles !!! Achetez-le, vous ne le regretterez vraiment pas . Bravo Marie, j'attends avec impatience le 2ème recueil .

Commentaire de Laure Machu - 14/06/2011

Toutes tes nouvelles sont superbes Marie... Tu es un grand écrivain. Laure.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.