Une traversée fragile

Par Nathalie Feugueray

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 22/10/2013

ISBN : 9782332631558

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Témoignage d'une femme soignée à l'Institut Bergonié de Bordeaux livrant ses ressentis, ses émotions ainsi que les anecdotes vécues pendant le traitement du cancer du sein, sous la forme d'un journal écrit quatre ans après l'annonce de la maladie et quelques mois après la reconstruction mammaire. Un retour en arrière sur une épreuve qui s'étire dans le temps: chimios, mastectomie, radiothérapie, puis une maladie de Basedow ( hyperthyroïdie ) déclarée après les rayons.

Biographie de Nathalie Feugueray

Titulaire d'une maîtrise de Biologie de l'université de Bordeaux, l'auteure a exercé avec son époux le métier de restauratrice durant de nombreuses années.

Avis des lecteurs

Emouvant - 10/12/2013

Une émotion sans cesse grandissante au fil des pages, pour ce récit sur la douleur, le combat et l'espoir. Ecrit avec beaucoup de sincérité et dans la dignité. Un tel courage, une telle lutte, forcent l'admiration.

Une belle plume ! - 01/12/2013

Bien plus qu'une simple évocation décrivant des états pathologiques douloureux provoqués par cette terrible maladie, ce journal devient très vite un voyage qui nous transporte dans un univers à la fois profondément littéraire, intimiste et émouvant dont il est impossible de ressortir indemne.

Saisissant - 28/11/2013

Un très beau témoignage magnifiquement raconté dans un langage simple mais juste, et un remarquable voyage au fin fond de l'esprit humain.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.