Une si petite mairie

Par Anne Vergez

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 22/10/2015

ISBN : 9782334026147

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cet ouvrage raconte la vie d'un village provençal, à travers des anecdotes vécues par son maire. Sous forme de nouvelles qui offrent une vision amusante de certaines situations, l'auteure retranscrit simplement des émotions. Ce recueil est à lire avec l'accent, en écoutant le chant des cigales, en imaginant la quiétude d'un village de crèche.

Biographie de Anne Vergez

Née dans les années cinquante dans les Pyrénées, arrivée très jeune en Provence, l'auteure a pour l'instant adopté la Charente. Et le calme de cette région l'a sans doute finalement décidée à publier un écrit datant déjà de quelques années.
Tour à tour antiquaire, exploitante agricole et commerçante dans sa première vie, puis conseillère immobilier, donner vie aux mots vivants sur du papier lui a toujours permis d'exprimer le rire, la tristesse ou tout simplement l'imaginaire.

Avis des lecteurs

L'accent du bon vivre ! - 03/12/2016

Le village est grandi par la natation. De la ville doit rester le souvenir du village et de ne jamais l'oublier.

Charmant petit recueil sur la vie en Provence.. - 11/03/2016

Charmant petit recueil qui se lit facilement avec beaucoup de plaisir. Il retrace la vie dans ces coins de campagne provençale, on perçoit la chaleur de la garrigue, le chant des cigales et le bruit que fait le mistral dans les pins. Je le conseille aux nostalgiques de la Provence et aux autres.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.