Une Rose Blanche

Par Isabelle Lorraine

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 29/04/2013

ISBN : 9782332554680

Disponible

Livre papier
24,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le système compliqué de la protection de l'enfance, avec sa multiplicité d'acteurs, son cloisonnement et sa lourdeur administrative semble ne pas avoir résisté à un couple parental passé maître dans l'art de la dissimulation. Pour les associations, le doute devrait désormais suffire pour agir. Marina n’a pas survécu à une dernière séance de torture où elle a été plongée dans un bain glacé, forcée à boire du vinaigre et du gros sel avant d’être passée à tabac. Le couple l’enferme alors dans le sous-sol, nue, et la retrouve inanimée le lendemain, le 6 août 2009.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Lecture recommandée - 02/08/2013

Quel courage d'avoir couché sur papier tant d'horreur et d’ignominie pour que chacun n'oublie pas que derrière la porte se cachent des monstres.

Un rappel indispensable - 07/06/2013

Un retour bien construit et touchant sur une affaire terrible que tout citoyen devrait connaître, d'autant que toute idée de dysfonctionnement vient d'être écartée par l'administration, à croire que, décidément, cette enfant si admirable, si courageuse et si aimante malgré tout ne pouvait vraiment pas être sauvée ! Trop de gens ne veulent pas savoir ce qui se passe de nos jours, dans notre pays, alors que l'indifférence même qui entoure les enfants martyrs dans notre pays rend possible la répétition de tels crimes.

A lire - 04/06/2013

Chère Amie, Ton écrit, je l'aime beaucoup, d'autant que je viens de voir par à coup ce que tu es en train d'écrire encore. Quand je suis venue te voir. J'ai aimé ta sincérité : faire connaître l'enfant en danger, et ton combat. Un jour prochain... Une montagne à gravir comme tu le sais. Ton amie

Une montagne d'amour - 30/05/2013

Un enfant, tourmenté de violence, qui a eu la force de résister à ses tortionnaires.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.