Une pinte de vent

Par Dany Lecènes

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 26

Date de publication : 12/09/2014

ISBN : 9782332790071

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« C’est le jour où Caldwell Obsession a commencé à se gratter que je suis né. Bien sûr j’avais déjà ici ou là étiré ma longue carcasse impalpable et sans doute laissé après elle de fugaces éclats de tornades d’hiver, mais c’est réellement ce jour-là que j’ai compris pourquoi j’étais venu au monde. » Histoire d’une paternité poétique, Une pinte de vent narre la rencontre entre un musicien pauvre et aveugle et celui qui l’a engendré, le vent, le tempétueux amant de sa mère Philoménia, à l’agonie au fond d’un lit de Harlem.

Biographie de Dany Lecènes

Auteur de poésie, de théâtre et de romans, Dany Lecènes, plusieurs fois primée pour ses nouvelles au style poétique et onirique, poursuit son travail d’écriture, quotidiennement, comme un peintre qui chaque matin réinvite la lumière à sa table. Ses thèmes de prédilection sont empreints de spirituel et, depuis quelques années, elle s’attache à formuler celui de la Joie – elle tient à la majuscule – en débroussaillant les chemins qui y mènent.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Fable poétique - 31/10/2014

Cette fable poétique est un petit bijou. Dans une langue ciselée et fluide, aux métaphores étincelantes, elle accomplit la fonction majeure de l'Art qui est, selon R. Tagore, le grand poète indien, de " croire en un idéal qui plane sur toute la terre, qui la pénètre tout entière...en un idéal de paradis qui n'est pas le produit de l'imagination, mais l'ultime réalité où toutes choses résident et se meuvent ". (Extrait de " Le sens de l'art ").

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.