Livre

Une culpabilité construite de toutes pièces

Une culpabilité construite de toutes pièces

Dans les abysses de l'oppression des Ouïghours : la chaise du tigre

Par Souleymane Boel

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 08/10/2023

Dans le Xinjiang, Oumar Taipan, gérant du restaurant "Le Tarim", voit sa vie basculer avec la disparition du vol Malaysia Airlines, emportant un de ses clients. Sous la direction de l'inspecteur Wèng, les autorités chinoises montent une conspiration. Faussement accusé de terrorisme, Oumar est injustement emprisonné. Il rencontre Moudjahid, un poète résilient qui exprime leur protestation contre l'oppression par les mots. Un an après, son frère Kaeydan part à sa recherche sans connaître sa localisation ni les événements troublants au Xinjiang. Ce récit dévoile la lutte des Ouïghours contre l'injustice.


  • A5 (148x210)
  • 402 pages
  • ISBN : 9782414619184
23,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Souleymane Boel

Biographie

Souleymane Boel

Souleymane Boel, écrivain et scénariste depuis 2013, est reconnu pour son engagement social à travers des œuvres telles que Jusqu'à la mort du franc CFA et L'Ombre de la violence. Il dénonce les séquelles du colonialisme et utilise son style littéraire novateur, le Mind-jacking, pour créer une connexion unique avec les lecteurs en explorant profondément les émotions de ses personnages.

En tant que scénariste, il a contribué à des moyens métrages acclamés, dont Belles paroles, récompensé par 62 prix internationaux. Son talent exceptionnel se manifeste dans sa narration captivante et sa profondeur artistique. Souleymane Boel transcende les mots et les écrans pour inspirer la réflexion sur la justice et l'égalité.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.