La Lumière des sens

Par Souleymane Boel

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 17/07/2015

ISBN : 9782332972606

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'emploi de Trayvon Johnson, un besogneux et incorrigible cleptomane, n'aura été que de courte durée. Deux jours à peine qu'il a commencé à travailler au centre de tri postal de la ville de Boston, et le voilà renvoyé. Il a été surpris en train de voler le contenu d'une série de colis. Après un licenciement expéditif, il s'aperçoit en rentrant chez lui qu'il a gardé dans la poche de sa veste une lettre destiné à un diamantaire de la ville.
Il découvre que l'enveloppe contient également une série de photos de précieux diamants. Le jour et l'heure auxquels ils vont être livrés y sont même spécifiés noir sur blanc.
À l'origine de l'affaire se trouve un sombre mercenaire qui écume les territoires de l'Afrique centrale pour réapprovisionner les vitrines de sa boutique. Décidant de s'attaquer au mercenaire, Trayvon rencontre un étrange aveugle qui le conduira jusque dans la région où ses diamants ont été volés.

Biographie de Souleymane Boel

Né en 1976 à Trappes, Souleymane Boel bascule dans le monde littéraire après un long passé dans le milieu associatif, où il œuvre pour le développement éducatif et médical du Tiers-Monde. En 1998, il lance la première action mondiale contre les pillages de l'Afrique, « Le Mandat d'arrêt », qui invite les sportifs, artistes et écrivains à réaliser un message vidéo sur l'abus de certaines multinationales. Par ce biais, il fait la rencontre d'écrivains qui l'influencent et l'encouragent à écrire. Il est l'auteur de quelques ouvrages haletants et subversifs : Breathe Taking,L'Évasion d'une vérité, Les Bouts des tunnels de la faim et Sous une pluie de balles, Un ego meurtrier, Les Frontières de l'espoir, La Muraille des poncifs, La Course à l'adrénaline.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.