Livre

Vieux con !

Vieux con !

Par Jacques Braem

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 13/02/2024

Venceslas Davy (Le Cap), les lieutenants Médard Mordiou (Médor) et Émilie Gordoni (Lili) sont trois jeunes officiers de police d’un petit commissariat.

Ils sont sous les ordres d’un vieux commissaire : Constant Conté (Concon). Près de la retraite, il se décharge au maximum sur le capitaine Davy. Ce dernier assume, secondé par ses lieutenants et par toute l’équipe très soudée.

Ils vont être confrontés à tous les problèmes inhérents aux trafics de toutes sortes, aux rodéos urbains, à la Covid, à la vengeance, aux lynchages, aux milices, aux enlèvements, aux tentatives de meurtre, aux rackets, aux attaques contre le commissariat, aux sous-effectifs, aux enquêtes difficiles, à la mort de collègues.

Ce thriller plein de rebondissements est le reflet à peine romancé de la vie de tous les jours. Il se base sur des faits réels, sur l’actualité et de ce fait, vous permet quasiment de vivre les événements décrits.

Il saura vous divertir, mais aussi certainement vous donner envie de continuer sa lecture et vous faire regretter son terme.


  • A5 (148x210)
  • 292 pages
  • ISBN : 9782414626816
19,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Jacques Braem

Biographie

Jacques Braem

Lauréat d'un prix littéraire, à ma sortie de scène, après les discours, la remise des prix, les éloges des autorités, une dame très classe m’avait alors interpellé. Elle me déclara avec humour : « Savez-vous, monsieur, que j’ai passé une excellente nuit avec vous ? ». Interloqué, je ne sus que répondre. Alors, souriante, elle ajouta avoir été une des lectrices de ma ponte. "Membre du jury, c'est moi qui, vous ayant lu toute une nuit, vous ai défendu devant le collectif. J'ai eu grand plaisir de vous lire et tenais à vous le dire. Alors, cher monsieur, surtout, continuez, écrivez."

Sachant qu’être édité est difficultueux, je ne l’ai pas écoutée. J’ai préféré faire plaisir à mon épouse et voyager.

À présent, disposant de temps, je viens de rédiger cet ouvrage pour m’amuser, vous distraire peut-être ?…

Je n’aime pas les écrits vains. Le resteront-ils ?

Si vous souhaitez contacter l’auteur : brjak@free.fr

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.