Une année chez mes ancêtres

Voyages en hypnose profonde

Par Alain Farrugia

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 14 décembre 2015

ISBN : 9782334041720

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Une année durant, Giro, un jeune journaliste italien ambitieux, va assister, incrédule, à des séances d’hypnose profonde en compagnie d’un psychothérapeute énigmatique suisse, et découvrir la vie du psychanalyste Carl Gustav Jung.

De Milan à Zürich, il n’imagine pas qu’en prenant place dans le fauteuil du docteur Alan Smallhen, il va être transporté de Lisbonne en Égypte, à l’intérieur du tombeau du roi Pépi, puis dans un orphelinat d’Hyderabad. Il partira, ensuite, à la rencontre de la tribu des Indiens Kayapo et du chaman Panara en Amazonie.

Giro va être étonné de rencontrer ses ancêtres et leur environnement, pendant l’inquisition de Torquemada, alors qu'ils risquent leur vie pour déjouer des conspirations contre le pharaon. Il va aussi assister au périple d’un boulanger italien, fuyant le Piémont pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Ses ancêtres vont lui donner des réponses par rapport à sa vie dont il ne comprend ni la monotonie ni la stagnation, et vont l’autoriser à s’épanouir enfin et lui permettre d’allumer son étoile.

À la recherche de l’amour, il va enfin rencontrer l’étudiante invisible dont il ne connaissait depuis longtemps que la voix sur Skype, croiser une laborantine italienne inaccessible et découvrir en Inde la belle Manohari.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 déc. 2015
Nom Une année chez mes ancêtres
Langue Français
Auteur Alain Farrugia
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 156
ISBN 9782334041720

Livre PDF

ISBN 9782334041737

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.