Un rat dans la machine à laver

Par Catherine Gendron

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 03/06/2013

ISBN : 9782332548955

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce roman est une fiction en cinq parties, écrite du point de vue du héros, Paul Nadal, un homme qui compte, les lettres, les heures, les stations de métro. Tout ce qui peut se compter il le compte, mais qu’est-ce qui compte dans sa vie, en dehors de la lettre A, du chiffre inconnu et de la formule qui mettrait de l’ordre dans une existence réduite à la combinaison de ces trois éléments ? Le 207, le mari d’Agnès, un pauvre fou, l’homme qui voit des rats, un animal de laboratoire, qui est Paul Nadal ?

Biographie de Catherine Gendron

Catherine Gendron est écrivain et plasticienne. Psychothérapeute diplômée formée en art thérapie et en thérapie familiale, elle anime plusieurs ateliers d'écriture sur Paris et la banlieue. Elle intervient notamment dans les écoles et les milieux de soins. Ce livre est sa quatrième œuvre après Corps sensibles, Sarabande des anges et Chambres fermées. Elle a reçu le prix de la nouvelle de la ville de Gif-sur-Yvette pour la nouvelle L'Hypothèse du doute. La photographie a été réalisée par l'auteur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un bon bouquin - 29/08/2013

J'ai aimé : le style, le sujet, et Paul Nadal. Entre normal et folie où se situe la limite? Belle approche de la psychiatrie.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.