Tranches de vie

Par Michel Cousin

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 13/02/2008

ISBN : 9782356072863

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Recette de vie. Prenez un morceau de chair et ficelez avec un gros os de quotidien. Faites mijoter pendant soixante-dix-huit ans. Gardez l'écume. Ajoutez une poignée de désillusions, une louche d'espérance, une cuillérée de vitalité, trois pincées de sexe, un zeste d'humour. Egouttez, coupez en tranches et servez froid avec une salade de condoléances. Michel Cousin signe ici le roman d'une vie. Ni extraordinaire, ni exemplaire, ni ordinaire. Comme toute vie, elle est unique et suit un parcours singulier que retrace un style sobre et incisif au lyrisme contenu.

Biographie de Michel Cousin

Michel Cousin est né à Lens en 1941. Après des études de Commerce et de Droit, il mène une carrière commerciale à Paris. Son travail d'écriture s'inspire de son parcours sentimental et professionnel. En 2006, il publie Journal d'un homme de chambre, chronique d'une maison d'hôtes. Des miettes de pouvoir, photographie de l'entreprise des années 70, paraît en 2007. Tranches de vie, autobiographie romancée, complète une œuvre aux saveurs aigres-douces composée de poèmes et de nouvelles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de laetita marly - 14/06/2011

Pour un auteur qui se targue de s'interroger sur les valeurs héritées et les valeurs transmises on se rend facilement compte qu'il a hérité de peu et qu'il n'a rien su transmettre à personne. L'ouvrage est long et lourd. Néanmoins quelques passages sont agréables, il aurait fallu les creuser.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.