Les tiroirs sont pleins. Ca déborde !

Par Marie Breillat

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 06/08/2010

ISBN : 9782812136535

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

"Juger, ça rassure, ça donne un sentiment de supériorité, de puissance. C'est pratique. Mais essayer de comprendre est bien plus compliqué". Colette est aux urgences, elle souffre, elle attend, elle a peur. De ses émotions ressurgissent des événements qui l'ont amenée à quitter son métier d'éducatrice.... Sa philosophie c'est « l'intelligence du cœur », c'est l'essence de sa vie, même si la tâche est difficile.

Biographie de Marie Breillat

Marie Breillat à 53 ans, mariée et mère de 3 enfants, elle est actuellement en longue maladie. Ex éducatrice, elle a écrit ce premier livre en maison de convalescence. Ce récit est un hymne à l'authenticité et à l'acceptation de soi.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Emouvant et révoltant - 15/11/2013

Pas banale, l'histoire de Colette et cette volonté si forte de faire du bien autour d'elle, sans penser à elle d'abord. Une histoire écrite avec une passion hors du commun. Une sincérité rare.

Commentaire de Clérima Loïc - 14/06/2011

De la première majuscule à l'ultime point, ce récit transpire une humilité bien rare. L'auteur nous enseigne ici une leçon de vie, où l'émotion, l'attention de l'autre devrait être au c?ur du système dans lequel nous évoluons présentement.

Commentaire de Francoise MARECHAL - 14/06/2011

quand on commence à le lire, on ne peut plus le lâcher. Histoire touchante, qui fait réfléchir... Bravo Marie !! J'attends le deuxième... Framboise

Commentaire de Caroline MIRGALET-SZUMSKI - 14/06/2011

Excellente lecture à conseiller aux étudiants en médecine, en paramédical et en social ; mais aussi à nos collègues, à nos amis notre famille. Magnifique de sincérité. Ce livre vous aidera.

Commentaire de Renaud HYPPEAU - 14/06/2011

Très bien écrit, ce roman est à ne pas rater!!!

Commentaire de peggy rouffaud - 14/06/2011

Dès la 1ère phrase, le lecteur sait qu'il ne s'arrètera pas avant le mot "fin";Le ton est juste, le suspense efficace, l'histoire et les personnages attachants:Une belle leçon de courage.Bravo!J'attends avec impatience le prochain roman de Marie Breillat...Merci!

Commentaire de Sylvain SALLE - 14/06/2011

Un livre utile et intelligent, accessible au lecteur le plus novice. L'auteur nous mets face à une réalité terrifiante. Les mots renvoient à des émotions profondes et sincères, et l'on se dit « ce n'est pas possible » ! Que l'on soit Colette ou Sarah les personnages ne laissent pas insensibles, on connait tous l'une ou l'autre mais le plus difficile c'est de savoir qui l'on est. Merci Marie pour cette sincérité. A bientôt. Caroline (Étudiante en soins infirmier en 3ème année.)

Commentaire de Elise Tom - 14/06/2011

Roman très agréable à lire, une fois commencé on ne peut plus le lâcher, on est pris par le quotidien de Colette, personnage attachant par sa force et sa fragilité à la fois. Bonne lecture !

Commentaire de Maryse RITZ - 14/06/2011

Excellent ouvrage à lire sans modération. Les personnages sont tellement attachants que vous êtes pris dans le tourbillon de la vie de Colette. Bravo Marie, et à très vite pour une prochaine histoire. Maryse

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.