Livre

Than, trisoptimiste - Tome III

Than, trisoptimiste - Tome III

Otages

Par Béatrice Champeval

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 25/09/2018

Otages est le troisième volume la série intitulée Than, trisoptimiste.
Nathanaël Bianconi est un jeune garçon porteur de T21 admis en ULIS dans un collège de Seine-Saint-Denis. Au fil de ses aventures avec ses copains d'ULIS, Nathanaël s'intègre peu à peu dans ce monde qu'il croyait ne pas être le sien.
  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782414270736
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Béatrice Champeval

Biographie

Béatrice Champeval

Artiste de cirque, puis comédienne et enfin enseignante, Béatrice Champeval s'est rapidement tournée vers les élèves en grande difficulté scolaire. Elle s'est spécialisée à trois reprises en pédagogie adaptée, tout d’abord pour les élèves de primaire, puis de secondaire et enfin pour les jeunes handicapés cognitifs au collège et au lycée. Après avoir collaboré à plusieurs articles dans des magazines spécialisés comme la revue du CERFOP ou la Nouvelle Revue de l’adaptation et de la scolarisation, elle écrit désormais des petits romans en littérature de jeunesse. Than, trisoptimiste s'adresse à tous les adolescents et à leurs parents pour faire évoluer le regard porté sur la trisomie 21 et la différence en général.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Captivant - 26/06/2019

J'aime beaucoup ces petits romans. Ils sont rapides à lire et captivants.

Un enfant trisomique plein de ressources. - 09/01/2019

Des élèves séquestrés à l'intérieur du collège. L'intrigue est bien menée. On en apprend davantage sur la personnalité de Nathanaël. C'est une jolie série à faire lire à des adolescents pour gommer leurs craintes vis à vis des enfants différents.

Mitigé - 29/11/2018

J'ai lu le troisième tome avant les deux autres suite à un post sur Facebook. Je trouve que les chapitres devraient être plus étoffés. Ici l'intrigue prime sur la trisomie. On ne sait rien du parcours du jeune homme, ni des soins qu'il doit poursuivre. La vie associative n'est pas non plus abordée. La trisomie demeure anecdotique, alors que l'inclusion de nos enfants demeure le vrai problème.

Passionnant - 18/11/2018

Une des jeunes du foyer est trisomique. Elle est fan du roman et nous en fait la lecture. Elle dit que c'est passionnant et que cela lui rappelle ses années collège. Nous attendons la suite avec impatience !

Vivement la suite - 27/10/2018

J'attendais la suite avec impatience. Je ne suis pas déçue, bien au contraire. Ce volume nous en apprend de plus en plus sur la manière dont Nathanaël fonctionne.

Fan de Than - 06/10/2018

Reçu hier et dévoré dans la foulée. Je suis fan. J"aime ce personnage différent, ce qu'il ressent, ce qu'il est. Ce livre ne traite pas du handicap, il l'intègre naturellement. Nathanaël est tellement humain... Et désormais nous savons pour quoi il est "Trisoptimiste" !