Taulard

Par Marc DAVID

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 394

Date de publication : 16/05/2017

ISBN : 9782414047819

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Quand un homme sort de prison à quarante et un ans, après plus de quinze années passées derrière les barreaux, il lui reste encore une petite demi-vie à vivre. Il a donc le choix de vivre comme par le passé ou de changer radicalement son avenir. Ce choix, Max Davenberg va devoir le faire, lui et son incurable phobie du travail, lui et sa conception très approximative de l’honnêteté, lui qui a toujours été un aimant à emmerdes. Une fois dehors, son obsédant passé de looser en tête, il va affronter les difficultés, l’indifférence, les tentations, mais il va le faire seul, sans amis, sans famille pour l’encourager, le soutenir ou l’accompagner. Un ancien amour retrouvé par hasard suffira-t-il à le remettre sur le droit chemin ?


Biographie de Marc DAVID

Marc DAVID est né le 1er février 1951 en région parisienne. Après de courtes études de droit, il commence sa carrière dans la grande distribution comme cadre logistique, puis dirige pendant quinze ans une société de prestations immobilières. Après Les lueurs folles en 2013, il signe avec Taulard son deuxième roman. Il vit aujourd’hui entre Bollène dans le Vaucluse et Sète dans l’Hérault et continue à s’adonner à sa passion, l’écriture, en préparant un troisième roman tout en étant correspondant local de presse pour le quotidien Vaucluse Matin.

Avis des lecteurs

trés bien écrit , très imagé , on le vit - 16/08/2017

histoire très prenante , on a toujours hâte de reprendre le livre pour voir la suite , et ça fait mal au ventre de voir les trahisons et coups bas , et je ne vais pas tout dévoiler , lisez-le . chapeau Marc David , vous avez du talent !

EXCELLENT J' adore - 08/08/2017

Un régal, il m ' a émue....aux larmes. Max est un personnage attachant, avec ses maladresses et son amour. Ce roman prends au cœur...aussi bien par son humour très typé, que par sa fin dramatique. Il m'a inspirée pour un tableau...que j 'ai intitulé TAULARD . je souhaite qu 'il y ai une suite....pourquoi pas ?

Noir et réaliste - 29/07/2017

Écriture imagée et vivante. On a envie à chaque page de découvrir un peu plus de la vie de Max.

J'ai aime - 18/06/2017

Un style particulier. Humour deuxième degré. Facile à lire.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.