Livre

Suture

Suture

Roman

Par Céline KIM LY

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 02/07/2021

Kim Ly a décidé de tout plaquer...

Du jour au lendemain, elle s'est envolée pour ailleurs. Dès son arrivée, tout paraît magique, une nouvelle vie commence. Elle rencontre Mai Lan, une jeune femme rongée par une insatisfaction latente, indéfinissable et dont la trajectoire peine à recouper celles de ses deux sœurs qu'elle envie. Parallèlement, en attendant le retour d'un être cher, la narratrice explore son pays d'origine et poursuit sa propre quête...

Ainsi les destins de la narratrice, de Mai Lan et sa famille, se croisent à travers un enchevêtrement de fils fragiles et authentiques, se dispersent en bris de miroirs incertains, réunis dans un kaléidoscope où chacun tente de se construire et de se raccrocher à une branche dans les flots tumultueux de l'existence...

Dans cet ouvrage mêlant fiction, poésie et réalités fragmentées de la vie de l'auteure, errances et solitudes se perdent et se retrouvent entre la France et le Vietnam contemporains pour se fondre dans le creuset de la vie, toujours plus forte.


  • Roman (134x204)
  • 160 pages
  • ISBN : 9782414534418
18,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Céline KIM LY

Biographie

Céline KIM LY

Après avoir connu un parcours atypique et riche de passions variées – musique, sciences humaines, arts plastiques notamment –, Céline Kim Ly est devenue professeur certifiée de lettres classiques, enseignant depuis 2016 au lycée français international d'Hô-Chi-Minh-Ville.

L'expatriation a eu une résonance particulière en elle... Ce sont aujourd'hui le voyage et l'écriture qui rythment sa vie.

Né d'un projet envisagé initialement comme autobiographique, ce premier roman prend la forme finale de récits enchâssés dans un cadre auto-fictionnel ; dans une perspective cubiste, il retrace les étapes d'un voyage initiatique.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.