Splendeurs et misères amoureuses de Simon

Par Raphaëlle Royd

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 07/11/2011

ISBN : 9782332451750

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

A mi-chemin entre la poésie et l'imprécation religieuse, Splendeurs et misères amoureuses de Simon raconte les premiers émois amoureux de deux adolescents dans les années 70.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un chef d'oeuvre! - 26/02/2012

Un chef d'oeuvre à avoir dans sa bibliothèque! Une écrirure poétique et originale.

Un bouquin à lire! - 26/02/2012

Quand on commence ce bouquin on ne peut plus s'arreter! C'est une magnifique histoire d'amour avec un style d'écriture original et poétique. Un roman à avoir dans sa bibliothèque!

Un délice de poésie savoureusement nostalgique - 06/02/2012

Dès les premiers mots, j'ai été accro à son écriture d'une richesse hélas si rare, qui exprime à merveille la quête spirituelle de Simon... J'ai voyagé dans le temps, réminiscence de soirées que j'ai vécues dans "ces années là..." de Cloclo & co... Je me suis laissée perdre dans le labyrinthe des relations amoureuses, errances de jeunesse à la fois passionnées et cruelles... Un joli premier roman qui se lit d'une traite. A quand le prochain Raphaëlle ?? Nina de Paris

Un monument à la prose et aux émois errants... - 04/02/2012

Prise au piège dès les premières lignes par une intrigue bouleversante qui m'a fait voyager aussi bien dans le temps, ô nostalgie des soirées où je me trémoussais sur Cloclo... que dans d'autres contrées où j'ai découvert une spiritualité qui me fascine... Immersion pudique dans une famille où derrière les lourds rideaux capiteux l'amour se mélange subtilement à des jeux tabous effleurés avec élégance... Un style merveilleux, d'une richesse aromatique... A quand le prochain, j'achète...!!! et Merci pour ces moments savoureux... Francesca de Paris

La passion guide cette oeuvre! - 26/01/2012

On est toute suite pris dans l'ambiance du livre. Style fluide et plein de poésie! De très beaux dialogues. Emotion à chaque page!

Un brin morbide mais une très belle histoire d'amour tout de même. - 23/01/2012

L'histoire d'amour de ces deux adolescents m'a bouleversé, même si certaines scènes m'ont paru plus morbides qu'érotiques. La réflexion sur notre conditionnement amoureux m'a intéressé et l'ambiance années 70 m'a plu. Quant à l'écriture elle est d'après moi tout à fait originale.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.