Serment d'Épicure

Par Aimée de Courtozé

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 236

Date de publication : 19 décembre 2014

ISBN : 9782332869616

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Rebbeca Varois et Pierre Catris ressemblent au couple Merteuil-Valmont des Liaisons dangereuses de C. de Laclos, version XXe siècle. À la terrasse d'un café, ils flânent, lorsqu'un inconnu passe dans le champ de vision de Rebbeca. La voici frappée d'un spectaculaire coup de foudre. Le docteur Marceau, sur lequel elle a jeté son dévolu, est un psychiatre renommé, séduisant, vieillissant. Les deux amis ne vont cesser d'intriguer pour le faire sombrer dans les bras de Rebbeca. Elle prend rendez-vous avec le médecin, et se fait passer pour une patiente. Paul Marceau, la victime, pourtant aguerri aux méandres du cerveau humain, sera-t-il assez fort pour respecter son serment d'Hippocrate, qui lui interdit de séduire sa malade, ou succombera-t-il au serment d'Épicure, fait par la jeune femme ?

Biographie de Aimée de Courtozé

Aimée de Courtozé est née à Tours en 1963. Après des études universitaires de lettres et de droit, elle fait le choix de consacrer sa vie à la peinture et à l'écriture.
Elle écrit son premier roman à vingt ans, expose dans des lieux prestigieux, au niveau national et international. Écrivaine, poétesse, peintre, elle reçoit de nombreux prix.
Aimée de Courtozé est récipiendaire en 2012 et 2014 des distinctions honorifiques de la société académique Arts-Sciences-Lettres pour l'ensemble de son œuvre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 déc. 2014
Nom Serment d'Épicure
Langue Français
Auteur Aimée de Courtozé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 236
ISBN 9782332869616

Livre PDF

ISBN 9782332869623

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.