Sans poèmes sang

Par Ahmed Bouguarche

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 29/11/2012

ISBN : 9782332529602

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Sans poème sang Qui coule de nos malentendus Aux lendemains de l’indicible atavisme L’indifférence des pouvoirs Et la misère d’un peuple Sans poème sang Qui empoisonne la vie des humbles Au jour de l’incompréhension Les dérives du clanisme Et l’institution du régionalisme Ne sortira que de la bêtise des têtes enturbannées. » De la ségrégation sexuelle à l’indigence de gouvernants corrompus, le poète évoque les multiples facettes de l’injustice pour traduire son indignation face au mal et sa compassion à l’égard de ceux qui souffrent.

Biographie de Ahmed Bouguarche

Né en Algérie, Ahmed Bouguarche vit aux Etats-Unis depuis plus de 25 ans. Après des études de sciences politiques en Algérie (diplôme de l’IEP) et en France (DEA), il obtient des Masters et un Ph.D en français à l’université du Wisconsin à Madison. Actuellement Professeur d’Arabe et de français à California State University, Northridge dans la banlieue de Los Angeles et spécialiste des littératures maghrébines, il a publié une quinzaine d’articles et donne une cinquantaine de conférences sur le sujet. Il a également publié des poèmes dans des revues en France et aux Etats-Unis.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

un pas vers la liberté - 01/05/2016

En lisant l'extrait de M. Bouguarche, il est intéressant de voir ressortir de profondes frustrations causées par des modes de vie inhumains. La quête de liberté de l'auteur est saisissante et, sans violence aucune, appelle à l'épanouissement de l'être. Par son style, libéré de toutes les contraintes des conventions, mais surtout aux ailes déployées dans l'infinie voûte qu'est la Littérature, M. Bouguarche offre honnêtement la clé de la liberté au lecteur. Si personnellement, ce n'est pas le style que j'affectionne, je reconnais la simplicité d'une plume dont l'encre ne tarira pas sous la canicule du temps. Courage Mr Bourguache !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.