San Francisco blues

Par Jean-Pierre Ferrer

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 318

Date de publication : 15/12/2014

ISBN : 9782332836632

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À la sortie d’un match de basket important, Britt Watlock a un accident d’auto. Sa femme Hellen, enceinte, meurt. Lui est gravement blessé et ne peut plus pratiquer son sport favori. Il boit, traîne son blues et dort dans les rues de San Francisco avec son chien et ses amis d’infortune : Larry, un ancien d’Afghanistan et Pat, un petit dealer.
La rencontre d’un enfant autiste, Tommy, et de sa mère, Abby, va modifier le quotidien du SDF. De rebondissement en rebondissement, il tente de réintégrer un monde qu’il avait oublié. Qui, de Tommy ou de Britt, aidera l’autre à s’en sortir ? Et à quel prix ?

Biographie de Jean-Pierre Ferrer

Jean-Pierre Ferrer est natif d’Alger. Il fait des études classiques au lycée E.F Gautier d’Alger jusqu’en 1962, puis à Tours. Diplômé d’économie de la faculté de Nice, il poursuit une carrière de cadre dans plusieurs entreprises. Dorénavant libre, il vit à Saint-Laurent-du-Var, près de Nice.
San Francisco blues est le premier roman qu’il fait publier.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très agréable à lire - 05/11/2015

Bravo pour ce premier roman édité. Ce livre se lit presque d'une traite. Personnages attachants. Je le recommande. La lecture de cet ouvrage est un très bon moment de détente. M. Ferrer, nous attendons le deuxième en espérant que ce premier ait été un succès.

Un panier à 3 points, mieux qu'un essai ! - 20/03/2015

Prenez un champion de basket qui vient de qualifier son équipe et qui accompagné de sa femme enceinte va fêter, au volant de sa voiture, cette victoire avec ses coéquipiers. Ajoutez à cela 2 SDF en embuscade, un couple apparemment soudé dont l'enfant est autiste et sur la route un camion en panne ; notre champion ne peut l'éviter et c'est le drame, sa femme et le bébé qu'elle attendait, meurent sur le coup, lui est grièvement blessé à la jambe et tombe dans un profond coma. À son réveil il apprend le décès de sa femme et de son enfant à venir et la fin de sa carrière. Il n'a plus de métier et il va rencontrer les 2 SDF et se joindre à eux pour essayer d'exister. il va aussi adopter un chien qui sera sa bonne étoile. Mettez ces ingrédients dans un grand récipient que l'auteur appelle San Francisco et laissez-les mijoter doucement. Ce récipient je l'ai déjà écumé il y a quelques années et déjà les saveurs qu'il dégageait sont restées gravées dans ma mémoire, aussi c'est avec un grand plaisir que j'ai mélangé mes restes à ce fumet délicieux concocté par l'auteur. Allez-y sans hésiter, humez, remuez, il n'en restera que du bonheur !

Tendresse - 01/03/2015

De la tendresse, de l'amitié, des personnages très actuels et touchants, que nous aimons au fil du roman. Nous parcourons San Francisco qui nous a laissé un souvenir impérissable. Nous sommes pris par tous ces sentiments qui nous touchent, et nous pouvons enfin rêver. A lire ! Bravo pour ce roman nous en attendons d'autres. Marif

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.