Livre

Run Boy Run

Run Boy Run

Par Jonas Kerszner

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 15/12/2016

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de Peter Pan ? Dans ce récit qui ne cesse d'osciller entre lumière et obscurité, le protagoniste est victime de cette incommodité. Le roman relate en effet la vie d'un brave garçon qui vit à Londres au lendemain de la Première Guerre mondiale. Ce dernier, en plus d'être schizophrène, refuse de se voir grandir, mêlant réel et imaginaire au point de se heurter au personnage de Peter Pan. Il ira jusqu'à vanter les bienfaits de la « poussière d'atmosphère » qui n'est autre que de la cocaïne.

Le récit permet une immersion dans un esprit malade afin d'en concevoir ses états. Ainsi, par le simple point de vue d'un individu en proie à la folie, il devient possible, dans un triste monde, de discerner la magie. Elle n'est alors accessible qu'au seul regard enfantin.


  • Roman (134x204)
  • 168 pages
  • ISBN : 9782414000968
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Jonas Kerszner

Biographie

Jonas Kerszner

Jonas Kerszner est un jeune auteur parisien. Il se présente comme « un macaque littéraire qui rédige des conneries ». Depuis l'âge de 11 ans, il consigne romans et nouvelles. Il s'est plus récemment mis à composer des poèmes, ayant fait vivre certains d'entre eux par la voix de rappeurs et de chanteuses. À l'âge de 17 ans, il achève son premier roman Run Boy Run. Puis, alors qu'il étudie en fac de lettres où il fonde le concours RAPoésie, il défend ce qu'il appelle « les poètes immatures », des écrivains modernes et négligés comme certains rappeurs, qui font persister la littérature. Il est aussi l'auteur du recueil de poèmes Zion, de l'ouvrage Souvenirs d'une princesse ainsi que du roman WC qui traite de la connerie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Intéressant - 05/07/2017

Le jeu sur l'ambiguité entre ce que raconte le personnage, avec une vision embellie de la réalité, et la vérité plus glauque qu'il y a derrière, est très réussie. Le style est original et plutot bon mais parfois trop gamin... Le narrateur interne se croit gosse, donc peut etre est ce intentionnel?

excellent !!! - 16/01/2017

je pense qu'on entendra parler de ce jeune auteur plein de talent. J'ai été captivée durant tout le roman, il a une plume, un style et une façon de compter digne des plus grands auteurs. je vous le conseille vivement.