Zion

Recueil poétique

Par Jonas Kerszner

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 23/05/2017

ISBN : 9782414068609

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Le Zion est un recueil de textes poétiques regroupant les compositions de l'auteur sur une période de presque cinq ans. Tantôt nocturne, tantôt léger, il y cherche son identité profonde, sa terre sainte, qu'il nomme le « Zion ». Pour y parvenir, il compose une poésie de l'ivresse, prônant l'évasion, et reflétant toutes sortes de réalités contemporaines. Souvent proche du rap avec un étalage de références modernes ainsi qu'un recours à des néologismes et à du verlan, Jonas Kerszner nous dévoile son univers torturé entre lumière et obscurité. Plus précisément, le jeune singe nous invite à explorer les dédales d'une conscience terrorisée par la solitude et le néant.


Biographie de Jonas Kerszner

Dealer de mots parisien, Jonas Kerszner est aussi le créateur et organisateur de RAPoésie, un événement qui s'articule autour de concours et de conférences sur le rap et la poésie. L'auteur défend ce qu'il appelle « les poètes immatures », des lyricistes négligés comme le sont certains rappeurs. Il est aussi l'auteur des romans Run Boy Run, Souvenirs d'une princesse, et WC. Quelques-uns des textes poétiques qui figurent dans le Zion ont été enregistrés dans le cadre d'un projet hip-hop du groupe SQWAD qui s'intitule La BALEK mixtape.

Avis des lecteurs

poetique - 27/06/2017

De la poésie du 21eme siècle qui mêle émotion et musicalité des textes. il nous emmène dans sa quête du Zion et le voyage est merveilleux . à recommander à tout le monde autour de soi.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.