Livre

Rêveries

Rêveries

Par Christophe Kervéven

Thème : Poésie

Date de publication : 08/10/2020

« Chers lecteurs,

Une simple poignée de sable peut parfois inspirer toute une vie. Des rêveries, toujours plus belles les unes que les autres, voilà ce qui m’appartient.

2011… La couleur d’un océan pour les yeux de Nicole, la Muse, cette étoile libertine que je n’aurai sans doute jamais. Mannish boy, lorsque je me reconnais dans la souffrance du peuple africain. La solitude, l’atelier, la musique, Paris, aimer...

Un oiseau qui chante, Montmartre, ma quête, une manifestation, un film, la foule… Pourquoi décembre pense-t-il toujours à Florence lorsque je le regarde ? Six cordes, la magie, un clavier…

Hier encore, j’avais 20 ans…, puis Ma gueule avant La Javanaise. Sainte Maxime et ses mille et deux nuits, à toujours la suivante déchiffrant la romance d’une plage, d'un jardin, d'une mer aux palmiers, pour un Var…

De sublimes rencontres, une petite poupée qui sentait si bon, près du pont de Williamsburg. Ces lumières, un recueil écrit, New York : la cité la plus romantique du monde... La beauté, toujours la beauté, voilà la seule vérité pour un artiste.

Parce que la poésie, tout comme la musique classique, la peinture, le dessin, la sculpture, l’architecture, est un art majeur et que je l’aime, je tenais à écrire ce livre qui est sans doute l’un des meilleurs que j’ai mis au monde. J’espère que ce morceau de vie vous plaira. »


  • Roman (134x204)
  • 160 pages
  • ISBN : 9782414487035
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Christophe Kervéven

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.