Regard lointain

Par Pape Soulèye

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 07/07/2015

ISBN : 9782332955982

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce récit poétique se veut « un regard pensif qui panse dans le chaos ». C’est un tambour semblable au rythme psalmodié par une secte d’incompris. Un excitant saumâtre qui défripe, le chant d’un cœur empesté par un désir inassouvi d’entendre les premiers fredonnements de mère Afrique. Sous le couvert d’un optimisme austère, l’auteur flingue le regard flasque des cœurs en larmes.
Regard lointain est aussi l’épître des âmes redondantes sur lesquelles l’univers étale sa forme mystérieuse.

Biographie de Pape Soulèye

Pape Soulèye, de son vrai nom Soulèye Mbaye, a commencé à « raturer le réel » très tôt. Il a été beaucoup inspiré par les œuvres de l’écrivain sénégalais Marouba Fall. Il a d’ailleurs reçu le 1er prix de poésie de Plum’art Saint-Louis en 2011 et le 2ème prix du centenaire d’Alioune Diop de Présence Africaine en 2010. Comme un « terroriste des sens », sa frêle plume explose l’hermétique doigté qui annihile les mots morts. Bachelier du lycée d’excellence Aimé Césaire de Saint-Louis, il est actuellement élève-ingénieur à l’école polytechnique de Thiès (Sénégal).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

inspirant - 25/07/2016

Ce texte est absolument recommandable. Il est très bien écrit, engagé et lucide. Tout y est mouvement. Tout appelle à avancer. L'Afrique y est à l'honneur de la plus belle manière !

Excellent - 08/07/2015

Excellent. Good luck bro...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.