Que sont mes hirondelles devenues

Par Marcel Benkimoun

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 20/11/2012

ISBN : 9782332519368

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Que sont mes hirondelles devenues déroule l'itinéraire d'un adolescent né en Algérie entre 1943 et 1962 dans un pays défiguré et meurtri par les violences ; dépeint une enfance boiteuse héritée d'une situation familiale pour le moins anachronique et douloureuse ; révèle pour finir la prise de conscience politique et humaine d’un adolescent sur les ravages de la guerre.

Biographie de Marcel Benkimoun

Retraité de l’Éducation Nationale, Marcel Benkimoun a été chargé de projets culturels et pédagogiques auprès des élèves de l’enseignement secondaire (théâtre, cinéma, expositions, musées, voyages culturels, visites de sites à visées scientifiques ou technologiques en harmonie avec l'équipe des enseignants et conformément aux programmes). Il a notamment été responsable du projet MARCHE DES VIVANTS pour sensibiliser les adolescents à la Shoah.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Sensibilité & authenticité d'un nid d'hirondelles - 27/01/2013

Le verbe est admirable, la sensibilité à fleur de peau et l'authenticité à toutes les pages. Avec la quête des retrouvailles d'une mère,cet ouvrage nous entraîne sur le chemin initiatique de la récupération de son passé par un enfant dans le bouillonnement d'une Algérie déchirée. Bravo et merci pour l'émotion suscitée et l'apport authentique d'évènements douloureux mais jamais pessimistes.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.